Chocolat fondu, glace vanille, amandes

Je le racontais hier dans le fil Bonjour, Annie est arrivée à Nîmes alors que nous dormions profondément. Annie est une charmante dame anglaise, très souvent en vadrouille avec son camping car. En hiver, elle est en Inde, autour de Goa. Et en cette période de l’année, elle est aux alentours des Saintes-Maries-de-la-mer, à vivre au milieu de ses amis Roms.

DSCN0342b.jpg

La première fois que je l’ai vue, c’était en mai 2010. Vêtue d’une robe gitane rouge vif, elle était dans l’eau jusqu’à la taille, à une trentaine de mètres de moi, attendant comme moi l’arrivée de la procession de Sara pour prendre des photos vues depuis la mer. Quand les chevaux sont entrés dans l’eau, des dizaines d’autres photographes amateurs venus de la plage se sont interposés entre nous et les gardians et Annie s’est mise à les insulter en criant en anglais : « Hé ! Ça fait une demi-heure que je me pèle dans cette eau glacée pour prendre mes photos ! Alors, poussez-vous de devant ! » Évidemment, personne n’y a prêté la moindre attention.

Nous avons revu Annie jeudi aux Saintes, puis samedi et Anti lui a proposé de passer hier à la maison. Elle a tenté de nous appeler sur nos portables mais ils étaient en mode silence et nous en mode dodo. Elle a ensuite tenté le téléphone fixe et là, on l’a entendu. Bref, on l’a retrouvée à la gare où elle nous attendait et quelques minutes plus tard, nous étions à la maison.

DSCN0348b.jpg

Gwlad était en train de préparer des crêpes pour le petit-dèj avec son chéri. Elle nous en a laissé une bonne moitié. Pendant que le poulet cuisait au four et ensuite qu’on le mangeait, Annie nous racontait des tonnes de souvenirs de ses voyages en Inde ou ailleurs et aussi de sa vie à Twickenham, dans l’ouest de Londres, où elle vit dans une petite maison quand elle n’est pas sur la route.

Pour le dessert, nous avons pris les crêpes. Histoire de les agrémenter un petit peu, on s’est dit qu’une boule de glace vanille… Et pourquoi pas avec du chocolat fondu ? Et, tiens, au fait, on avait aussi des amandes. Et hop, un superbe dessert !

DSCN0352b.jpg

Nous avons pris le café sur la pelouse. Annie a essayé le hamac. Les chats venaient faire connaissance à tour de rôle. Metallica et Che ont aussi visité le toit du camping car.

La sieste nous est tombée dessus par surprise et on n’a rien fait pour lutter.

DSCN0369b.jpg

Annie nous a montré ensuite des vidéos de soirées passées aux Saintes jusqu’à 4 heures du matin avec les Roms autour d’un feu de camp. La musique qu’ils jouent n’a rien à voir avec ce qu’on entend d’habitude dans les bars pour les touristes. L’année prochaine, nous accompagnerons Annie pour en profiter.

Au crépuscule, la pluie est arrivée. Après la chaleur ensoleillée de la journée, c’était parfait. Nous avons regardé ensemble le DVD de Boï le Patchivalo. Vraiment très sympa de revoir ces visages – Boï, Pépito, Negrita – que nous connaissons désormais en vrai pour les avoir croisés dans les rues et sur la plage des Saintes-Maries.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Chocolat fondu, glace vanille, amandes”

  1. Anna Galore Post author

    Et pour le repas d’aujourd’hui, en route vers de nouveaux plaisirs culinaires avec des amis chers, puisque nous nous rendons près de Sète chez Michel et Nina. Ils nous ont dit de penser à prendre nos maillots. C’est dire si la vie est dure, par ici 🙂

  2. Terrevive Post author

    Belle rencontre !

    De la musique authentique ; voilà ce que j’aimerais écouter. Est-ce que je pourrai accompagner Annie aussi l’année prochaine ?

    Bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.