Un aller-retour en douceur

DSCN6130b.jpg

Il faisait carrément frais hier à l’aube. Le chauffeur de taxi venu me chercher m’a annoncé un petit 8° et a ajouté, en apprenant ma destination du jour, qu’à Paris, c’était à peine 4. Il se marrait d’avoir pris son boulot sans y faire attention et de se retrouver en t-shirt par un froid pareil. Ce n’était pas trop un problème, sa voiture confortable et silencieuse était bien chauffée.

Sur le quai, c’était une autre histoire, avec des bourrasques glaciales qui poussaient les voyageurs à se rassembler en petits groupes dans les abris de verre. Mais le train était parfaitement à l’heure et je n’ai pas eu à l’attendre trop longtemps.

DSCN6131b.jpg

Le lever du soleil était brumeux. Mon cerveau aussi. J’ai pris un petit supplément de sommeil pendant que le TGV filait vers le nord. Les vaches qui avaient déjà commencé leur journée de boulot dans les prés étaient trop affairées à brouter pour nous regarder passer.

Il a fait beau sur tout le trajet et à Paris, l’air était doux. Après un premier rendez-vous détendu au Train Bleu avec un vieux copain qui ne travaille plus avec nous mais a gardé le contact, ma collègue et moi avons pris le métro pour rejoindre Neuilly où se tenait notre réunion principale. Tout s’est très bien passé, dans une ambiance aussi attentive que conviviale.

DSCN6137b.jpg

Dans le métro qui nous ramenait à la gare, j’ai vu un homme assis à deux sièges de moi qui lisait sourire aux lèvres, indifférent à la cohue qui l’entourait. Normal, vu le sujet de son livre. Les voies de la sagesse passent parfois par celles du réseau des transports parisiens.

Nous avons attrapé notre train de justesse et repris la route du sud, toujours sous le soleil, à part autour du Vercors qui semblait vouloir aspirer toute la grisaille.

DSCN6146b.jpg

A peine à ma place, j’ai replongé au pays des rêves jusqu’au moment où le contrôleur a voulu voir mon billet. J’ai jeté un coup d’œil à mes mails sur mon Blackberry. Un message que j’attendais depuis hier soir venait d’arriver. Une proposition de rendez-vous très prometteuse.

Voilà qui est parfait pour bien terminer la semaine avant un weekend familial qui promet d’être joyeux, avec la visite de mes parents et de mon grand fils Netsah.

Très belle journée à vous

One Reply to “Un aller-retour en douceur”

  1. anti Post author

    Très belles séries de photos qui nous fait voyager. Décidément, il y a des départs, des arrivées, des nouveautés partout dans l’air en ce moment et ce soir, ce sont les vacances pour les ninos qui commençaient à montrer quelques signes de fatigue. Il était temps.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *