12 Replies to “Quand la nature se déchaîne”

  1. sylvana Post author

    Mon Dieu devant tant de beauté « effrayante » on prend conscience que nous ne sommes « rien » à part notre esprit !!!

  2. anti Post author

    Splendide ! C’est toujours une véritable interrogation pour moi : « Pourquoi ces scènes si destructrices sont-elles si belles ? »

    anti

  3. Netsah Post author

    je pense que c’est parce que c’est à une échelle qui nous dépasse… Comme quand on regarde le ciel étoilé qui est un aperçu de l’univers, ou qu’on se sent calme en regardant la Lune… il suffit d’observer un insecte face à une grosse lumière O.O

  4. Muriel Post author

    Il serait peut-être temps de l’écouter Mère Nature, elle a de quoi se foutre en rogne, vu les dégâts de l’homme sur la Terre !

  5. anti Post author

    Bonjour Muriel,

    Je viens de faire un tour sur votre blog, il y a pas mal de choses intéressantes et de sujets communs avec le notre. Au plaisir d’échanger.

    anti

  6. Grosnounours Post author

    « Pourquoi ces scènes si destructrices sont-elles si belles ? »

    Bonsoir Anti,

    Je crois que simplement qu’elles nous remettent à notre échelle de microbes sur un dos d’éléphant !
    Pour ma part je ne les qualifierais pas de destructrices, mais de séminales : ces phénomènes sont souvent l’occasion d’un bouleversement écologique ou géologique qui produira un équilibre différent.

    Jean

  7. anti Post author

    Intéressant, ce serait donc ce côté… germe caché, « rêve de gosses » (sic), nouveauté potentielle qui me fascinerait dans la destruction. Je n’avais jamais pensé à ça devant les phénomènes naturels… A creuser.

    anti

  8. Netsah Post author

    C’est ce que je voulais dire sur mon premier com..

    Par contre c’est marrant que vous parliez de destruction à chaque fois… Je n’y vois pas de destruction mais juste une preuve que la Nature vie comme elle l’entend sans se soucier de l’Homme. Elle reprend sa place. La destruction et l’amochage de la planète c’est nous qui en sommes la source avec nos villes, nos routes goudronnées, nos besoins égoïstes en papier, pétrole et autres.
    Parler de destruction à la suite d’une réaction de la Nature, c’est pour moi prendre l’être humain pour beaucoup plus important qu’il ne l’est. Chaque fois qu’il pleut sur une pelouse, ça tue des centaines d’insectes et détériore leurs habitats.. vous pensez vraiment que c’est de la destruction ?

  9. Muriel Post author

    « Tout ce qui est composé sera décomposé ». La nature nous rapelle juste qu’il nous faut rester à notre place.

    Comble du délire humain c’est quand le grand patron de la BP parle de millions de tonnes de pétrole perdus pour la société. A qui appartient le pétrole si ce n’est à la terre ? Qui perd la tête ? Vous verrez que ce puit n’est pas prêt de « cicatriser ».

    Je suis une passionnée des orages depuis que je suis gamine, plus ils sont forts, plus je les aime, rien à voir avec la destruction, la puissance de purification d’un orage est géante, purification de l’air et de la terre, sortez vos pots de fleurs pendant les orages et regardez ce qui se passe sous vos yeux. Les fleurs closent s’ouvrent très vite, et ce n’est pas un hasard.

    Nous devrions tous sortir sur des terrasses couvertes quand l’orage éclate, « prendre l’air »comme la nature au lieu de se cacher sous la couette, de peur.

  10. Anna Galore Post author

    Ça, c’est un point que nous avons en commun. Nous aussi, pareil, on adore regarder les orages, toutes portes ouvertes, et il arrive qu’il y en ait de très beaux chez nous. C’est un spectacle magnifique.

  11. anti Post author

    « Par contre c’est marrant que vous parliez de destruction à chaque fois… »

    En fait, c’est très simple, c’est parce que je mets dans la même catégorie, sans m’en rendre compte: les incendies qui ravagent ce qu’ils veulent naturels ou intentionnels, et surtout le fameux champignon nucléaire. Voilà

    « Je n’y vois pas de destruction mais juste une preuve que la Nature vie comme elle l’entend sans se soucier de l’Homme. »
    Oki, faut séparer les choses au niveau de l’image pour moi alors parce que sur le reste, j’suis antierrement d’accord 😉 et pour les orages tout pareil, c’est clair !

    anti, orage ô pas désespoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *