Pour faire plaisir à eMmA

Ce matin, je suis allée faire mon petit tour chez eMmA comme j’aime à le faire et j’y ai lu sa note intitulée « Pour faire plaisir à Toutenpapier«  qui se termine ainsi :

PS : normalement, je devrais moi aussi tagguer quelques uns de mes aminautes,
mais je vous laisse le soin de poursuivre la ronde sans que je vous nomme, si vous avez, vous aussi,
l’envie de reproduire la première image que vous aviez déposé sur votre blog et de nous faire partager
quels souvenirs cela ravive chez vous….

Ça m’a amusée et je me suis demandé quel avait été le premier article posté dans « L’univers d’anti ».

C’était le 19 février 2008, et c’était « Marcher dans la beauté »

Mille mercis à toi Anna de me donner cet espace dans lequel je peux continuer à partager ce que j’aime, m’émeus, me fait réagir avec qui le souhaite. Je pense à cette exposition sur les chamanes vue l’an dernier et intitulée  » Marcher dans la beauté » :

De fil en aiguille puisque c’est toujours mieux avec les liens, le Beau c’est toi, la marche c’est toi, de celle qui nous fait avancer et de celle qui nous élève car de tout temps, depuis que je te connais, je t’ai toujours vu élever celles et ceux qui croisent ta route.

Tu possèdes ce don merveilleux de révéler la beauté en toute chose, tout lieu, toute personne. Tu es pour moi le fil à plomb, l’axe de mon Univers que je vois à présent en l’R moi qui l’ai si souvent envoyé valser auparavant. Tu es la seule personne à avoir vu les cicatrices et plus encore.

En écho à ton nouvel espace, j’entends dans un souffle de vent la phrase de Beaumarchais dont tu me parlais l’autre jour et qui te sied si bien :

« Le vent qui éteint une lumière allume un brasier »…

* * * * *

Ce que cela m’évoque ? Pfiou ! Beaucoup de souvenirs qui se mélangent. Curieusement, si la note a été écrite en hiver dans les circonstances de création de ce blog, les souvenirs qui me reviennent sont des souvenirs estivaux liés à ma visite à la mairie du Ve. De la lumière, beaucoup de lumière. De la chaleur, beaucoup de chaleur, des rencontres aussi. J’y étais allée avec les enfants qui avaient choisi, pour Sapotille, des cartes postales, dont le fameux ours 😉

Relire cette première note, c’est aussi ressentir peut-être plus fort encore, la présence sereine et infinie d’Anna à mes côtés. S’il y a impermanence des choses, il y a permanence de l’Amour, ce sentiment unique et précieux qui seul, nous permet de marcher dans la Beauté.

« Un individu écoutant intensément un bruit qui l’intéresse, le craquement d’un arbre, la chute d’une cascade, le souffle d’un animal ou la plainte d’un homme, n’est pas un contemplatif perdu dans des abstractions, mais un méditatif qui aime et souffre avec le monde, qui partage avec lui la nuit obscure et le plein soleil. Il est l’adorateur du monde, le fou d’amour qui écoute respirer l’univers à travers lui.

Sagesse amérindienne

Merci eMmA pour cette charmante idée,

anti

11 Replies to “Pour faire plaisir à eMmA”

  1. eMmA

    Superbe note, Anti. Très douce et remplie d’amour pour Anna.
    Je suis bien contente que tu aies rebondi sur l’idée, qui n’est pas mienne, je le précise (il faut rendre à Toutenpapier ce qui appartient à Nathalie…)
    J’ai donc moi-même voulu faire plaisir à Toutenpapier : http://toutenpapier.over-blog.com
    qui elle-même faisait plaisir à Solyzaan : http://galeriesolyzaan.over-blog.com/
    Et c’est comme ça qu’Anti me fait plaisir…
    C’est la ronde qui inonde son monde …

    Des bises,
    eMmA

  2. sapotille

    Alors là… c’est vraiment émouvant!
    vous êtes tous magnifique.

    Emma… ou le vent de l’esprit d’amour! 😉

    ps
    La carte de l’ours m’accompagne toujours bien sur! et même s’il est bon de visiter ses souvenir et moins bon d’y vivre, on vit parfois des « télescopages ».. ainsi, JG venant visiter la maison m’a apporté .. UN OURS! (c’est un signe?) LOL

  3. eMmA

    Merci sapotille pour « Emma… ou le vent de l’esprit d’amour! » (en même temps, il s’aigt peut-être d’une autre Emma à laquelle vous faites allusion, auquel cas, je me retire sur la pointe des pieds…)

    Bon week-end,
    eMmA

  4. sapotille

    .. je parlais bien de cette eMmA là.. 😉

    mais quand je clique sur le « nom-lien » .. je tombe sur une page m’informant que ce blog n’existe pas… Est-ce bien raisonnable?

  5. anti

    « « Le vent qui éteint une lumière allume un brasier »…
    Magnifique phrase ! »

    De Beaumarchais 😉

    « mais quand je clique sur le « nom-lien » .. je tombe sur une page m’informant que ce blog n’existe pas… Est-ce bien raisonnable ? »
    Absolument pas ! Du coup, j’ai modifié la petite erreur de frappe qui n’allait pas. Et hop ! Le tour est joué !

    anti, ronde, ronde, ronde.

  6. eMmA

    Oh, c’est donc bien de cette eMmA-là dont il s’agit ? Elle s’agite tant qu’elle en est tout étourdie et ne sait même plus écrire son nom !

    Heureusement, Anti veille et balise son chemin de petites pierres… précieuses. La ronde folle peut continuer.
    Merci Sapotille (ça brille dans mes yeux).

    Bon diMAnche,
    eMmA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *