Poupées russes

La version finale de Carnet de rencontres a été bouclée hier. J’en mettrai le PDF en ligne sur mon site d’ici la fin du weekend. Il fait 124 pages, émaillées de nombreuses photos, et pèse 1,5 Mo. La toute première copie virtuelle en a été envoyée par mail à Michel Rauscher hier. Elle inclut une petite dédicace, écrite à la main puis intégrée numériquement dans son exemplaire, ce qui le rend unique.

cdv1.jpg

Vingt-sept textes ont été retenus par Anti et moi-même. Ils ont été écrits entre le 23 mai 2008 et le 11 mai 2010. En voici la liste :

Deux à un
Taxi blues
Les deux mygales
La chaleur offerte
Toutes ces vies qu’on croise
Surpriiiiiiiiiiise / Des merveilles
L’écho de la chapelle
Juste une question d’équilibre
L’enfant et les musiciens
Le thé, les moines et les enfants
Les moines joyeux
L’oiseau du Karmapa
Le sable chaud
La grâce de l’enfant de la nuit
Devine qui vient dîner ce soir
Le p’tit peket
Tu connais pas Mireille ?
Super, c’est jour de courses
Parkinson, dépenser les apparences
La dame de Val d’Aurelle
Hector le Chilien et Victor Jara
India blues
Chacun un peu plus riche
Taxi cool
Jason et la guitare d’or
Quand j’étais petit, je savais quand je rêvais

cdr2.jpg

J’ai également commencé l’écriture de la septième nouvelle de J’ai encore treize envies. Il s’agit d’une variation autour du thème de L’amant de Lady Chatterley. Je vous en reparlerai quand je l’aurais terminée. Me voici donc à mi-course dans l’élaboration de ce nouveau recueil.

Russian-Matroshka_no_bg.jpgLa mise en forme éclair de Carnet de rencontres intervenant en plein milieu de l’écriture de J’ai encore treize envies, qui elle-même se déroule en plein milieu de celle du Soleil sous la terre m’évoque des poupées russes emboîtées. C’est très curieux comme sensation. Mais après tout, chaque instant que nous vivons n’est-il pas lui-même entouré d’autres qui sont entourés d’autres et ainsi de suite…

A propos de poupées russes, celle du mauvais temps qui a fait de cette première moitié de mai dans le sud une parenthèse quasi hivernale semble enfin se terminer. Le soleil est de retour et si j’en crois les prévisions de Météo France, cette fois, il s’installe durablement. Du moins jusqu’à la prochaine poupée.

Très belle journée à vous

Photo des poupées russes : Wikipedia

7 Replies to “Poupées russes”

  1. anti Post author

    « La mise en forme éclair de Carnet de rencontres intervenant en plein milieu de l’écriture de J’ai encore treize envies, qui elle-même se déroule en plein milieu de celle du Soleil sous la terre m’évoque des poupées russes emboîtées. C’est très curieux comme sensation. »

    Anna 3 en 1 !

    Bravo madame Galore. Tu m’épates tous les jours, dès le matin… jusqu’au soir.

    anti, à toute heure.

  2. Colors Post author

    Merci encore Anna. Très, très flatté par cette faveur d’avoir reçu ton carnet en primeur et dédicacé. Notre histoire, comme toutes, a également débuté par une rencontre dont j’ai encore en mémoire tes yeux pétillants en découvrant mes peintures. Une de ces rencontres où l’on a l’impression de déjà se connaitre à la première minute. Peut être parce qu’on se ressemble ?

  3. Anna Galore Post author

    Tu as raison, nous nous ressemblons sur bien des points. Sans aucun doute, notre rencontre était à la fois simple et magique, un appel réciproque. Quant à notre amitié, elle s’est installée comme une évidence, bien avant que nous l’exprimions consciemment.

  4. ramses Post author

    Très bonne idée, ce « Carnet de rencontres », qui va nous rappeler de bons souvenirs. J’ai hâte de le voir en ligne, avec le lien Pdf.

    La vie est effectivement constituée de « poupéees russes », chaque élément est unique, mais réunis, ils forment un tout. Il faut du recul, pour comprendre qu’un évènement qui paraissait anodin sur le moment, a influencé le cours de notre vie.

    Belle journée à toi aussi !

  5. Béatrice Post author

    100% en accord avec Ramses sur tous les points cités !
    Quelle énergie, Anna, avec tous ces projets d’écriture qui prennent si bien tournure ! J’ai hâte aussi de découvrir et/ou redécouvrir ces rencontres.

  6. Chwip Post author

    A quand des versions papier ?
    (Non, je ne commente pas souvent, mais oui, je lis tous les jours… Et j’ai hâte de lire 13e bis. Et le soleil. Hop hop !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *