Une bonne douche et ça repart

P2060345.JPGDéjà fini, le weekend ? Oui, déjà fini. Bon, pour vous aussi, sauf si vous prenez votre arteute aujourd’hui. En tout cas, pour nous, c’était trop bien, ce weekend de trois jours.

Vendredi, il y a eu la nouvelle que mes romans venaient de dépasser 300 000 lecteurs. Samedi, nous avions plein d’amis à la maison. Et dimanche, on a laissé passer le temps tranquillement, en profitant même d’un soleil printanier pour prendre le café dehors sur un gros coussin, avec les chats très heureux de jouer autour de nous. Sans doute stimulés d’avoir un public, ils nous ont fait une démonstration de sauts acrobatiques à chaque fois que l’un faisait mine de se jeter sur l’autre. Ca doit être la raison pour laquelle on appelle ça jouer à chat perché.

Anti a bossé une bonne partie du temps mais c’était largement plus du plaisir qu’une charge. Son site va encore s’enrichir, elle en reparlera. De mon côté, j’ai avancé dans les préparatifs du lancement de J’ai treize envies. J’ai rassemblé quelques réactions particulièrement drôles, croustillantes ou touchantes que les destinataires de la version Collector m’ont fait parvenir. Je les mettrai en ligne le 14 février, dans mon mot d’accueil, pour accompagner l’annonce de la mise en ligne du recueil sur mon site.

Pendant ce temps, Rick s’est attaqué à la conversion de la deuxième trilogie en format eBook. Dimanche, il m’a envoyé La crypte au palimpseste et Le drap de soie du temps. Comme pour les trois premiers de mes romans, j’attendrai d’avoir le dernier volet, La femme primordiale, pour rassembler la trilogie Reflets Inachevés en un seul fichier contenant les trois livres en PDF A6 et en ePub. Ensuite, je mettrai l’ensemble en ligne.

Encore une belle journée qui commence. Allez, hop, une bonne douche et ça repart. Pousse-toi, Che, c’est à moi, maintenant.

Très belle journée à vous

P2050336b.JPG

5 Replies to “Une bonne douche et ça repart”

  1. Netsah Post author

    Au début j’avais remarqué que mon chat dormait dans la douche ou la baignoire en été, j’en avais conclu qu’il cherchait la fraicheur. Mais après avoir vu d’autres chats dormir dans la salle de bain en hiver aussi, j’en suis arrivé à une autre possibilité : ils vont là où ça sent le plus bon, là où ça sent le savon, parfum, et donc le plus notre odeur.. o.O Ou alors ils aiment la céramique… En tout cas c’est pas dû au fait que ce soit humide, car les félins détestent le contact de l’eau sur leur poils…

  2. Anna Galore Post author

    Les nôtres – du moins les trois petits – adorent l’odeur de la Javel. Quand on en met un peu sur le carrelage (près de leur caisse, par exemple), ils se roulent dedans, complètement défoncés.

  3. catherine Post author

    La minette est pareille avec la baignoire ou le bidet ! Je crois que ce qui lui plait, c’est la propreté des ces endroits ! En fait, une fois, je l’ai surprise à faire ses besoins dans le bidet. Elle le préfère à sa caisse ou à l’extérieur !!!

  4. Netsah Post author

    mm ptètre la javel alors o.O

    Pour ton chat Miss, y a quelques exceptions en effet.. on avait un chat qui venait au bord du bain quand j’étais bébé aussi.
    Mais c’est plutôt bizarre.. En fait la « peur » de l’eau est présente chez tous les grands félins, alors chez les chats ce n’est peut-être qu’un instinct primaire hérité de leurs ancêtres… Je sais que ça vient du contact de l’eau sur leurs poils qui leur provoque un effet désagréable mais je ne me souviens plus exactement la raison. A part que leurs poils sont très sensibles.. par exemple si tu mets un morceau de scotch sur le dos ou la tête d’un chat, il va marché, ou plutôt ramper sur le sol, comme si il était coincé sous quelquechose…Les moustaches sont comme des radars et aident à leur équilibre.

  5. anti Post author

    Et hop ! C’est reparti ! Et tellement bien qu’il est déjà plus de 16 heures et que je débarque seulement sur le blog ;-)))

    Belle semaine à tous,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.