Pendant ce temps

P1300268.JPGMatinée paresseuse hier, il en faut, sauf pour Dorian qui avait son cours d’anglais. Pendant ce temps, Rick finissait la conversion de « L’éternel amoureux errant » quelque part en région parisienne et je préparais la nouvelle page d’accueil de mon site web pour l’annoncer et la mettre en ligne.

Début d’après-midi ludique avec Enzo, on s’est bien amusés avec les petites voitures. Pendant ce temps, Anti allait faire un premier tour au Carré d’Art pour le Salon de la Biographie, avant tout pour aller voir l’équipe du Diable Vauvert. Elle a aussi fait une bien belle rencontre avec Jacques Salomé, elle en reparlera sûrement.

Vers 16h30, sortie à deux pour faire des courses express. Pendant ce temps, Gwlad regardait pour la énième fois La vérité si je mens 2 et riait plus que jamais aux moments les plus drôles du film.

P1300314.JPGEn fin d’après-midi, après avoir posé nos courses et pris Enzo avec nous, nous filons au Carré d’Art pour assister au concert du groupe de Daniel Bechet, fils de Sydney et quasi sosie de Bernard Lavilliers. Très chouette moment et bien belle ambiance dans le public à l’écoute des grands standards du jazz qu’ont joué les cinq musiciens, excellents. Pendant ce temps, Dorian essayait de nous joindre sur nos portables pour savoir où nous étions passés.

Soirée burgers-frites maison devant le film La Chute, film choc de Oliver Hirschbiegel qui coupe souvent le souffle tellement les acteurs sont remarquables, à commencer par Bruno Ganz dans le rôle impossible de Hitler ainsi que Corinna Harfouch et Ulrich Matthes, hallucinants en couple Goebbels. Pendant ce temps, des combats absurdes se déroulaient sur des fronts inconnus ailleurs sur Terre.

Sous le regard de la Lune, nous avons retrouvé la sérénité de nos chambres et la douceur du sommeil. Pendant ce temps, d’autres se réveillaient sous mille aubes différentes, avant que le Soleil ne revienne préparer celle qui se lève ici.

Très belle journée à vous

jazz lune.jpg

26 Replies to “Pendant ce temps”

  1. catherine Post author

    Anti a rencontré Jacques Salomé ? Waow ! (oui, mon vocabulaire est restreint, ce matin !)

    « Pendant ce temps, d’autres se réveillaient sous mille aubes différentes, avant que le Soleil ne revienne préparer celle qui se lève ici. »
    Je la ressents comme jamais, cette course du soleil ! Quand je dors, ici, Chéri, là-bas, se lève et reprend ses activités…

  2. Netsah Post author

    Au même moment, je faisais des courses pour avoir tout pour faire des crêpes, je branchais mon vieux 5.1 sur ma télé (payé 49€ y a 6 ans et qui a un meilleur son que beaucoup de 5.1 à 300€ actuel – on se moque de vous les gens 😀 ) pour regarder Fight Club en blu-ray pour la énième fois en full HD 1080p sa race

    OOOOOH O.O

    mais chaque fois avec quelqu’un de différent.
    Puis j’ai fait la pâte à crêpes, j’ai laissé posé pendant qu’on manger nos spaghetti en sauce, et j’ai fait cuir les crêpes, j’ai sorti les assiettes, les cuillères, le Nutella, le mapple syrup, la confiture d’abricots, j’ai tout mis sous le nez de mon assistée préférée xD et on a fait la Chandeleur en avance 😀

    MIAM! :3

    Et puis à la chaine on a vu La princesse et la grenouille, le dernier Disney, très… pour filles -.- C’est vrai que c’est super de revoir un vrai dessin-animé Disney bien fait et tout… mais hum… même si le scénario est pas mal et inattendu, on est loin du fun d’un Kuzco, ou d’un Lilo&Stitch et la fin est un peu foireuse; puis on a vu (moi revu) Esther 😀 mon film préféré de 2009 (2010 en France) déconseillé aux âmes sensibles; et enfin le soir avec chacun notre pizza+ice tea (oui le repas équilibré du Samedi soir c’est un tradition chez moi) on a regardé Looking for Eric de Ken Loach qui est vraiment génial 🙂 je le conseille à tous ceux qui ne l’ont pas encore vu.

    Netsah,
    « quand les mouettes suivent le chalutier c’est parcequ’elles espèrent qu’il transporte des sardines. » Eric Cantona

  3. anti Post author

    Mdrrr Netsah !

    « Anti a rencontré Jacques Salomé ? »

    M’en parle pas ! Et quelle rencontre ! Depuis, Anna ne me lâche plus d’une semelle 😉 Jalouse elle ? Naaaaaaaaaaaaan !

    Après cette journée d’hier bien speed quand même, ben là, après le premier pansement de Gwladys par une infirmière, je me sens un peu vidée… Elle a été très courageuse n’empêche ! Blanche comme un linge mais courageuse !

    Belle journée tout le monde !

    anti

  4. anti Post author

    Mdrrr ! J’écris ce commentaire et tombe ensuite sur le blog de Antiochus :

    JALOUSIE

    Elle habitait un château faible, fort faible,
    Mais qui fut fort en son temps, fort fort.
    Le soir venu, elle avait à lever le pont-levis,
    A fermer les 140 fenêtres et à clore les jalousies,
    Toutes les jalousies, sauf une, la sienne,
    Qui restait perpétuellement ouverte.

    Je n’ai jamais compris pourquoi.

    Jacques Kravetz

    anti connexion à fond !

  5. Anna Galore Post author

    « Et quelle rencontre ! Depuis, Anna ne me lâche plus d’une semelle 😉 Jalouse elle ? Naaaaaaaaaaaaan ! »

    Tout de suite les grands mots, fffff… Ce n’est pas parce que tu m’as dit en revenant que tu venais de tomber amoureuse de lui que je vais m’imaginer des choses. Cela dit, s’il approche à moins d’un kilomètre, je lui arrache à tout hasard les couilles à mains nues, comme ça, pour voir.

    Anna, fan de BD (Béatrice Dalle)

  6. ramses Post author

    Anna, BD c’est plutôt les yeux qu’elle arrache, non ?

    Antiochus, trop bien, l’histoire du château faible !

    Netsah, le chalutier qui attire les mouettes avec du Nutella !

    Gwladys, tout passe, tu verras, surtout les mauvais souvenirs.

  7. Anna Galore Post author

    « Anna, BD c’est plutôt les yeux qu’elle arrache, non ? »

    Oui, quand il s’agit d’une autre femme, ça réduit significativement sa capacité à séduire. Pour un mec, par contre, c’est mieux d’aller à l’essentiel, des fois qu’il ait encore envie même dans le noir 🙂

    Anna, colin-paillard

  8. valentine Post author

    Excellente photo. Magnifique interprétation de Bruno Ganz (Il est Suisse) dans « La chute ». Film assez décrié à sa sortie. J’ai beaucoup aimé. Quant à Jacques Salomé, il est irrésistiiiiiiiiiiible!!!

  9. Anna Galore Post author

    A-ha ! Toi aussi, il t’a fait le coup de « Que-vous-êtes-charmante-mais-je-sens-une tristesse-au-fond-de-vous-et-je-vais-vous-dire-d’où-ça-vient-regardez-c’est-dans-mon-livre » ?

  10. ramses Post author

    Jacques Salomé, c’est pas ce psy qui écrit :

    « Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses » ?

    et aussi :

    « Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre. » ?

    Doute de rien…

  11. sapotille Post author

    T’en fais pas ma Anna, c’est freudien tout çà.. et puis dans « Salomé » y’a sal…ok je sors…

    mdr!!!!!!!!!!!!!!! je rassures ceux qui n’ont jamais rencontré Salomé: Y’en a d’autres des irrééésissssstiiibles.. sisisisi je vous juuuuuuuuure 😉 (c’est çà le transfert?)

  12. Anna Galore Post author

    « T’en fais pas ma Anna »

    Pour être honnête, je ne m’en fais pas du tout 😉

    Ramses ? Dans mes braaaaaas, mon frère !!!
    (euh… Valentine ? Ca t’embête si Ramses est aussi mon frère ?)

  13. sapotille Post author

    « Pour être honnête, je ne m’en fais pas du tout 😉 »

    .. ben.. tu devrais ptêt?

    meuh noooon je plaisante!
    je plaisantais d’ailleurs également avant… je précise au cas où, hein..

  14. Anna Galore Post author

    Fan de Saporlipopette aussi ! 🙂

    Et la raison pour laquelle je ne m’en fais pas est que, chaque jour qui passe, je fais tout pour qu’Anti tombe amoureuse de moi comme si c’était le premier jour. Tant que ça marche, je rejoue ! 😉

  15. Netsah Post author

    Je préfère ne pas dire ce que je pense de Jacques Salomé… ce que je pense des psy médiatisés en général et de leur idéalisme coulant… A vrai de ce que je pense de la psychologie tout cours.. Ni ce que je pense de la presse féminine qui est au final la même chose.
    La vie s’apprend des erreurs qu’on fait, je n’ai pas besoin de quelqu’un qui me dise comment être heureux et comment analyser ma vie. C’est le même principe que les religions qui te pousse à te battre toute ta vie pour atteindre un but que personne n’atteindra jamais, le bonheur total; contente-toi de ce que tu as et d’apprécier la vie telle qu’elle se présente avec ses défauts, et de te réjouir des joies simples. Carpe Diem.

    Sinon en ce qui concerne le nom Salomé, c’est le prénom d’une de mes cousines préférées qui portent ce nom mieux que quiconque. Pour ceux qui ne le savent pas ça vient de l’hébreu, chalom, la paix. Et elle est le pacifisme même ^^

    Ce qui m’amène à penser que Jacques Salomé a surement un nom d’emprunt.. Je trouve ça un peu gros qu’un idéaliste s’appelle chalom.. Surtout qu’autant que je sache ce n’est qu’un prénom, et non un nom, et de plus réservé aux femmes depuis l’antiquité juive.

    Bref… j’imagine mal Anna être un jour jalouse d’une telle personne.

  16. ramses Post author

    Anna,

    Valentine elle est partageuse ! Elle est sûrement heureuse que j’aie une autre petite soeur !

    Tu as raison, la vie est un jeu (as-tu lu « Portrait du joueur » de Philippe Sollers ?)

    Sapirrésistible, les transferts, ça mène au Paradis ou en Enfer… Parfois aux deux (Gainsbourg, à propos de Vanessa, disait « Paradis, c’est l’Enfer ! »)

  17. sapotille Post author

    A vrai de ce que je pense de la psychologie tout cours.. Ni ce que je pense de la presse féminine qui est au final la même chose.

    Pas d’accord dutout netsah!
    heureusement d’ailleurs.
    Il y a d’excellents psys et de redoutablement nuls. Les plus diplômés ne sont pas dutout forcément les meilleurs et les psychiâtres sont souvent tellement peu stable et solides eux-même que c’est une profession qui compte le plus de suicides.. faut le savoir..L’essence même dela psy est de se parler vrai. C’est pourquoi c’est si dur pour les consultants à certains moments et pour les psy.. s’ils n’ont pas assez travaillé sur eux-même à d’autres…
    la presse féminine c’est du rêve; la plupart du temps que du rêve factice. certains gagnent de l’argent pour faire rêver et d’autre en dépensent pour rêver.. La presse dite masculine fait rarement rêver les femmes, mais c’est étrange, la presse féminine attire de plus en plus d’hommes..

  18. temps Post author

    La dernière image, photo montage est bien vue.
    En d’autres mots, jolie montage on entend la musique rien qu’à la vue.
    Cordialement

  19. Netsah Post author

    « la presse féminine attire de plus en plus d’hommes.. »
    pour moi c’est la même -hors magazines pornographiques-.. je sais pas si vous avez déjà ouvert un FHM ou un Maximal.. au final à part parler un peu plus de gadgets sinon c’est exactement les mêmes photos (sauf que quand c’est dans la presse masculine les filles trouvent que les filles en moitié à poil c’est pour les pervers, et quand les mêmes filles sont encore plus dénudées dans leur magazines elles se disent juste que les chaussures ou le collier qu’elles portent ou leur coupe de cheveux est pas mal..), les mêmes articles qui donnent les mêmes conseils -.- tu m’étonnes qu’après les deux sexes se comprennent si mal.. quand des deux côtés on leur donne des explications foireuses. Je lis Elle de temps en temps, ainsi que Femina tous les Dimanche matins pour raison « professionnelle » et parceque je les ai à disposition chez moi xD Et ça peut se résumé à du marketting direct, une grande pub de la première à la dernière page, parfois plus cachée que d’autres… Et les conseils qu’on y lit sont ceux que je compare à ceux d’un psy…

    En fait si j’associe les deux c’est parceque j’ai vu les effets que peuvent avoir les deux, presse féminine et mauvaise psychanalyse/psychothérapie, sur des personnes trop fragiles psychologiquement et influençable justement… rien de bon au final… que du mauvais en fait… Et ce n’est pas normal que chaque fois ce soit moi qui ait dû leur faire la vraie thérapie derrière alors que je n’ai une formation que de direction artistique et un Bac scientifique…

    Il y a surement des bons psy, j’ai une amie d’enfance qui fait ses études de psy en ce moment, elle connait mon avis mais ça ne m’empêche pas de l’encourager dans cette voie puisque ça lui plaît.. C’est juste dommage que là encore ses ami(e)s parlent et demandent conseil à moi plutôt qu’à elle quand ils ont un problème… Bref j’vais passer pour un gars très imbus de lui-même mais c’est vraiment pas le cas, je suis le premier qui aimerait être autre chose qu’un psy pour ses amis…

    Je ne sais pas si il y a de bons psy mais il y a beaucoup de gens prêt à croire tout ce qu’on leur dit, prêt à placer toute leur confiance en une personne qui ne connaissent pas, et ça c’est prendre un gros risque, un risque inutile selon moi. Il y a des gens qui seront facilement séduits par les mots et se feront complètement bluffer, jusqu’à devoir affronter la dure réalité. Je ne sais pas si il y a de bons psy, mais il y a une facilité pour la majorité des humains à croire aux placebos… A la limite je ferais plus confiance à un coach de vie qu’à un psy pour une personne qui se sent seule et le vit mal.

    Enfin biensûr ce n’est qu’un avis personnel qui se base sur mon vécu, vous êtes libre d’avoir le votre.

  20. sapotille Post author

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur beaucoup de points Netsah. Et tenter de répondre à tes pensées toujours profondes et mesurées est un réel plaisir (et parfois défi le soir après une dure journée.. ;-))

    « Je ne sais pas si il y a de bons psy, mais il y a une facilité pour la majorité des humains à croire aux placebos… »
    justement c’est ce que je soulignais :
    « L’essence même dela psy est de se parler vrai »
    le coach par contre c’est de la relation d’aide.
    « normalement » le psy n’est pas là pour donner des conseils mais pour que les personnes se parlent vrai, à eux-même et puis, sans doute aux autres. Il n’est pas là pour éloigner la personne d’elle-même mais au contraire pour attiser sa reliance à ce qui est essentiel en elle pour qu’elle puisse agir en tant que sujet réel. En dénouant les conflits internes la personne après une prise de conscience plus ou moins facile retrouve une énergie qui lui permet de sortir de toute forme de dépendance. Quand ça c’est opérant c’est que c’est une bonne psychothérapie…

    Aussi sur la presse dite féminine. Perso je pense que l’image de la féminité est bien mal en point. Mais ça à l’air de satisfaire le plus grand nombre… d’hommes. lol
    je vais passer pour une horrrrrrrrrrrible féministe à moustaches… alors je me calme ;-))

  21. Anna Galore Post author

    « je vais passer pour une horrrrrrrrrrrible féministe à moustaches »

    Sauf si tu sacrifies au rite de passage qui consiste à se raser tous les matins, bien sûr.

    🙂

  22. Netsah Post author

    J’avoue exagérer un peu de temps en temps juste pour le plaisir de faire réagir et créer la discussion 😀 Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit ou presque.
    Je pense que le concept même d’écouter ce que quelqu’un a à dire pour l’amener à se rendre compte par lui-même de ce réel problème, et ainsi améliorer son quotidien, c’est bien, même très bien, surement la meilleure solution et la plus efficace à long terme. C’est très mauvais de tout garder à l’intérieur et se mentir à soi-même, se cacher des choses. Donc oui j’exagérais un peu, je pense que le principe même de la psychothérapie et de la psychanalyse peuvent être utiles si elles sont bien faites. Parcontre je suis contre la pseudo-psychologie, la pseudo-psychanalyse, les psychologues qui pensent pouvoir écrire un livre sur la psychanalyse, donner un même conseil pour tous, qui se font médiatiser (sans doute un sentiment de manque de reconnaissance qu’ils ont besoin d’exprimer ou un besoin de séduire). Parce qu’on a tous un passé unique, tous nos problèmes uniques qu’on ne peut pas, selon moi, regrouper par groupes ou généraliser.

    « je pense que l’image de la féminité est bien mal en point. » On est au moins deux à le penser alors. Je supporte de moins en moins la femme objet de fantasme qu’on voit partout, télé ou presse… Je n’ai rien contre l’érotisme, c’est humain… Mais le mettre partout et pour tout…
    Au Japon il y a eu la dernière décennie un gros problème de naissances et en fait une baisse significative de couples… Et en fait après des études ils se sont rendu compte que le problème venait du fait que les hommes japonais étaient frustrés en raison principalement de l’affichage constant de fantasmes érotiques dans le quotidien.. Dans les mangas biensûr, dans les salons de thé, dans les films, les boutiques de lingeries qui sont multipliées soudainement, etc etc Des femmes objets aux services des hommes, là pour eux, ça a finit par les bloquer complètement et en masse. ça peut faire sourire mais en fait c’est assez compréhensible… Et vu que la France suit de plus en plus la voie du Japon, ainsi que d’autres pays modernes, ça arrivera aussi.. D’ailleurs c’est déjà là.. l’année dernière était l’année où il y a eut le moins de naissances en France depuis longtemps et le plus de célibataires aussi.

    Bon j’vais me faire gronder, j’ai un peu dérivé… 😀 gomen nasai !

  23. sapotille Post author

    Je te suis sur tout, Netsah.
    En fait, pour que les femmes puissent s’offrir (et donc rester un cadeau) il est bon qu’elles ne s’affichent pas en gadjet pour refourguer un abonnement, comme les téléphones à un euro forfait bloqué !
    Vive l’idée que refuser c’est permettre un vrai choix…

    @Anna : Sauf si tu sacrifies au rite de passage qui consiste à se raser tous les matins, bien sûr.
    çà compte la demie-heure d’embouteillage qui me rase tous les matins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *