Mes poètes du rock

jim-morrison-20070724-288461.jpg Anna nous a souvent parlé de son ami Eric Fabre-Maigné (voir Tag) dont je suis très admirative des talents.

Hier, j’ai regardé une vidéo sur « Mes poètes du rock » dont il n’a été que brièvement question ici.

Une vraie belle création à découvrir ou à revoir pour qui souhaite revisiter quelques morceaux incontournables du Rock avec, en prime, un délicieux accent toulousain 😉

« MES POETES DU ROCK »

L’esprit rock and roll, résumé en deux mots qui veulent dire « faire l’amour », dans l’argot afro-américain, jaillit des musiques, bien sûr, mais aussi des textes, souvent de véritables poèmes, souvent ignorés par la majorité de ceux qui ont aimé et qui aiment encore cette musique.

Grâce à John Lennon, nous avons imaginé « un monde sans guerre », où l’amour pouvait être libre, grâce à Jim Morrison, nous avons compris que « même si nous sommes des passagers de la tempête, nous devons nous ré approprier nos corps comme nos esprits » et que « nul n’as le droit de nous dicter nos choix de vie ».

Pour donner une autre vision des révoltés de la tendresse qui ont incarné cette révolution musicale et intellectuelle, au péril de leur vie souvent, Elrik Fabre-Maigné donne à entendre ses « adaptations » en français de Ses Poètes du Rock, ceux qu’ils entendus en concert et rencontrés pour certains.

Serge Faubert fait plus que l’accompagner avec des arrangements, des « citations » à la guitare électrique et « restitue l’ambiance de ce rock profond, engagé, lancinant, qui vous prend au ventre avec ses solos virtuoses, parfois violents, parfois planants ».

Adaptations et citations fidèles mais libres.

anti

One Reply to “Mes poètes du rock”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.