Du buzz sur "Les neuf soeurs"

che santiago kundun.jpgJe n’ai pas eu le temps de parler de mes stats de septembre, d’autres sujets plus intéressants occupant déjà largement mon activité blogueuse depuis quelques jours. Je profite donc de la quiétude de cette fin de dimanche pour dire quelques mots de mes derniers chiffres.

Les personnes qui suivent mes aventures côté romans s’en souviennent peut-être, mes téléchargements ont connu un pic exceptionnel début septembre. Lui et quelques répliques plus faibles ont fait de ce mois le plus fécond jamais atteint par mes livres, avec plus de 20 000 lecteurs cumulés, soit 50% de plus que le mois précédent.

Les locomotives de ce résultat sont la première trilogie, qui a battu ses records respectifs pour chacun de ses trois volets, et surtout Les neuf sœurs, roman qui a fait plus que Les trois perles dans le mois alors qu’il est en ligne depuis le 5 septembre. Et, dans les premiers jours d’octobre, le rythme s’est encore accéléré à une vitesse jamais vue auparavant, avec près de 2 000 nouveaux lecteurs en quatre jours, s’ajoutant aux 6 400 de septembre. Je suppose que cela va se calmer – tout en espérant que non, bien sûr.

Pourquoi ce roman, tout particulièrement, démarre aussi fort ? J’ai plusieurs hypothèses, pas forcément incompatibles entre elles.

– Mes livres touchant un public de plus en plus large, la sortie d’un nouveau résulte en un afflux provisoire. Cela dit, La veuve obscure, sortie trois mois plus tôt, a été loin d’en faire autant : il y a déjà plus de téléchargements sur Les neuf sœurs en un mois que sur La veuve obscure en quatre et demi.

– Un groupe de premiers lecteurs conquis en a peut-être parlé quelque part sur le net (forums, blogs, mails, réseaux sociaux) et la boule de neige s’est mise à gonfler. Possible mais pour le moment, je n’en ai pas trouvé trace avec Google.

– A moins que la source du buzz, ce soit notre blog justement. Après tout, le nombre de nos visiteurs aussi augmente de façon exponentielle ces derniers mois (13 200 visiteurs uniques en septembre contre 8 600 en août). Et, de fait, le sujet des Neuf sœurs est dans l’air de l’actualité, la toile de fond étant les dangers des sectes, dont nous avons pas mal parlé sur le blog ces derniers mois.

– Sans oublier une forte composante érotique, elle n’a rien d’unique dans mes livres mais c’est la première fois que j’utilise une couverture aussi explicite. Anti ? Je sens que tu vas en faire d’autres !

Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas de réponse à ma question. Et puis, ça n’a aucune importance, en fait. Juste un de ces petits plaisirs de la vie, parmi tant d’autres. A chacun de se réjouir des siens, quels qu’ils soient, même s’ils sont futiles. Profitons de chaque instant de bonheur, comme les chats savent si bien le faire.

Très belle journée à vous

Photo Anti

12 Replies to “Du buzz sur "Les neuf soeurs"”

  1. Catherine Post author

    hé ! hé ! félicitations, Anna ! Je dois avouer que je fais partie des lecteurs d’octobre des « 9 soeurs » et de « la Veuve obscure » ! Je les ai dévorés ! Trop bien !

    J’ai effectivement trouvé que le dernier volet avait un érotisme plus présent que sur les autres livres ! Ton envie de parcourir un autre genre me parait être une évidence en lisant « Les 9 soeurs ». J’ai hâte de lire ce que tu auras écrit dans le genre… Oxana avait aussi séduit Chéri !!!

    Pour les petits bonheurs… C’est marrant, je me faisais la même réflexion en partant à l’école. Les petites étaient ravies de voir la pluie tomber pour (enfin) étrenner leurs beaux parapluies roses flambant neufs !!! Nous avons parcourus les quelques mètres qui nous séparaient de la voiture dans un joyeux pépiement ! Elles n’étaient pas peu fières !!! mdrrr
    Du coup, ce qui peut avoir une connotation négative pour certains était source de joie pour d’autres !!!

  2. anti Post author

    J’adore cette photo ! Quelles tronches ils font les pequenos ! Ils sont trop mimis.

    Pour le succès d’Anna, j’ai ma théorie. Pour moi, un auteur digne de ce nom, doit avoir un chat. Maintenant, forcément, comme on en a 5, ben, le succès de l’auteur qu’est Anna, grandit. Et voilà. C’est comme ça.

    Pour le couv, on va faire un contrat en exclusivité 😉

    Bravo encore et vivement la suite !

    anti

  3. Anna Galore Post author

    « Pour moi, un auteur digne de ce nom, doit avoir un chat. Maintenant, forcément, comme on en a 5, ben, le succès de l’auteur qu’est Anna, grandit. »

    Ah ! Enfin une explication rationnelle ! Bon ben voilà, tout est limpide, maintenant.

    Anna, quand chat va ça va

  4. Anna Galore Post author

    10h17, je viens d’avoir les chiffres de mon hébergeur pour la journée d’hier. Ca continue à exploser : 2500 lecteurs de plus, dont près de 700 (de plus) pour Les neuf soeurs. L’hallu…

    Et un indice concernant le blog : hier, il y a eu plus de 250 téléchargements de « Anna chroniques » dans la journée.

  5. ramses Post author

    Quelle belle photo ! Les chatons semblent s’être mis sous la protection de Paloma !

    J’imagine que le succès grandit avec le « bouche à oreille » (le « buzz » !) C’est exponentiel… Il suffit qu’une personne en parle à 3 autres, qui feront de même… Certaines vidéos Youtube sont vues par des dizaines de milliers de visiteurs par jour.

    Pour le blog, je ne suis pas surpris qu’il attire de plus en plus de lecteurs. Je n’en connais aucun autre francophone qui produise régulièrement autant de sujets passionnants (hormis certains très spécialisés, comme celui de Me Eolas).

  6. Anna Galore Post author

    « Les chatons semblent s’être mis sous la protection de Paloma ! »

    Il s’agit en fait de Kundun mais la confusion est bien pardonnable : ce « petit » chartreux de 5 mois est déjà aussi grand que Paloma, en plus d’avoir le même pelage gris-bleu.

    MERCI (jamais assez) pour tes mots sur notre blog, ça fait vraiment très plaisir.

  7. ramses Post author

    Merci Anti ! Les bisous se font très rares chez moi !

    Je n’imaginais pas Kundun aussi grand pour 5 mois !

  8. Catherine Post author

    « Il s’agit en fait de Kundun mais la confusion est bien pardonnable  »

    Ah c’est pour ça !!! Je me disais aussi que Paloma était bien cool d’accepter les petits comme ça !

    Il a l’air d’être une crème, Kundun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.