Retrouvailles au sommet

P8230338.JPG

Comme vous le savez, nous rentrons de vacances en Italie après un passage fort sympathique chez Ramses sur la route du retour.

Juste avant notre départ, nous avions passé une délicieuse journée en compagnie de Ré avec qui nous avons visité la grotte de la Cocalière (photos à suivre !!! Argh !!! Encore !!! Et même, à découvrir en avant première, celles de Gwladys, sur son blog).

P8230278.JPG

Notre voyage a vraiment commencé à Bourg Saint Maurice, grand moment de retrouvailles pour moi, une rencontre pour Anna, et lesquelles !

P8230321.JPG J’ai revu, après des années (4 pour être exacte, c’est long, je sais, mais en même temps, quand ils ne sont pas en vacances en Savoie, ils habitent vachement loin les bougres !), ma lumineuse copine Tanja ! Et aussi sa fille, et son fils, et son autre fille et son autre fils et son nouveau bébé et son chien, et l’autre chien – les chats, oiseaux et mari étant restés à la maison 😉 –

J’étais aux anges !!!

La famille Rominet (le nom est volontairement changé par soucis de discrétion ;-)) et moi nous nous connaissons depuis la douce époque où nous vivions dans la charmante bourgade de Unna-Königsborn (Tanja, si tu me lis : souvenirs ici ). C’était la période où nous faisions des enfants. On était même enceintes ! Bon, ok, elle a continué moi pas.
Elle en avait aussi avant moi ce qui fait que je lui dois énormément quant à la débrouillardise de jeune maman ! Bref, c’est elle qui m’a quasi formée !

Belle famille que la sienne, une comme on peut en rêver ! Nombreuse, joyeuse, unie, cosmopolite (couple franco-allemand qui se sont rencontrés aux USA, ont vécu en Roumanie, Hongrie, France, Allemagne, Pologne…), respectueuse de la nature, qui aime les animaux, etc. et j’en passe ! Plein de qualités mais, il faut bien le dire, un défaut majeur, eh oui, ils ne viennent pas assez souvent rendre visite aux amis en France…

Petit retour en photos sur ce grand moment de bonheur

P8230313.JPG
Oh ! Un bébé tout seul ?
P8230314.JPG
Mais non ! Un bébé dans les bras de sa maman pardi !
P8230317.JPG
Au déjeuner : brochettes d’enfants (7 sur la photo, Gwadys ayant été victime du grand air de la montagne, elle dormait encore…)
P8230097.JPG
Hot dogs sur terrasse
P8230114.JPG
Melon préparation Magalesque
P8230326.JPG
En dessert : Tiroir de bonbons et ses petites filles à croquer
P8230335.JPG
Top départ : direction le Col du Petit Saint Bernard !
P8230349.JPG
P8230361.JPG
P8230359.JPG
P8230370.JPG
P8230332.JPG
MERCI !!!

anti

Photos Chiens et Melon (sic) Anna Galore

8 Replies to “Retrouvailles au sommet”

  1. Anna Galore

    Une famille absolument adorable.

    Tanja est quelqu’un de direct et de drôle, c’était un régal de faire sa connaissance. Quant aux enfants, j’ai surtout vu les filles, très sympa toutes les deux, mais beaucoup moins les garçons, scotchés devant leur console de jeu dans une autre pièce, quasiment tout le temps (à part pendant les repas).

    La photo de Gwlad avec Magali est effectivment à croquer. Quant au col du Petit Saint Bernard, c’est une merveille.

  2. Tanja

    Et ben, super les photos!!!! Contente que vous avez passé un bon moment. Tout comme moi d’ailleur. Ravi de t’avoir revu. Et tes enfants superbes et ton nouveau chérie trés sympa!!!!
    Quand vous voulez revenez. Big bisou.

  3. valentine

    Quand je pense que j’ai toujours pris le tunnel du Gd-St-Bernard!!! La prochaine fois, c’est sûr je prends la route du col. Au refuge du Gd-St-Bernard, tenu par des moines, il vient d’y avoir une portée de 9 chiots St-Bernard!

  4. anti

    Tanja !!! Trop cool ! Tellement contente de ces instants trop courts partagés à nouveau. On revient dès que possible et vous savez que la maison vous est ouverte à tout moment.

    « Tanja est quelqu’un de direct et de drôle »

    Parfaite ! Tout ce que j’aime chez une personne.

    « Belles retrouvailles et superbes photos ! C’est pas Tweeny, mais ça y ressemble ! »

    Contente que les photos te plaisent. Comme je te le disais, c’est grâce au déréglage de l’automatique 😉
    C’est peu de le dire que ce fut de belles retrouvailles. Le temps et l’espace dans ces situations sont vraiment illusions. On aurait pu se quitter la veille, cela aurait été pareil. Et sa choupinette ressemble à s’y méprendre à ta Caille effectivement 😉

    « Quand je pense que j’ai toujours pris le tunnel du Gd-St-Bernard!!! »

    Ah ben tu vois Valentine ! On apprend plein de choses ici ! Mdrrr ! Parfois, moi aussi j’apprends sur le blog des surprises que Anna me concocte !

    anti

  5. stephane

    @ ramses (01 septembre 2009) : je plussoie! j’ai également passé 2 années à Champittet (1962-1964 ) en Principes et Rudiments, le chanoine Dondenaz était vraiment le seul a avoir été cool et sympa avec les internes. Les autres étaient de vraies brutes (je pense à Jossin, la terreur et l’autre, le préfet de l’internat, sans oublier Pratola, le surveillant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.