Irak (141) et Nouvelle Zélande (142)

P4060368.JPGPendant que nous roulions sur les routes d’Italie, deux lecteurs sont venus télécharger au moins l’un de mes livres de pays qui n’étaient pas déjà présents sur ma liste.

Il s’agit de l’Irak et de la Nouvelle Zélande, ce qui porte le total à 142 pays.

L’Irak, voilà un lieu du globe dont j’ai parlé plus d’une fois dans mes romans, du moins sous sa forme ancestrale dont les noms font rêver : la Mésopotamie, Ard al Sawad la Terre Obscure, Babylone – Babel, Uruk où l’écriture a été découverte, Gilgamesh, le démon Pazuzu et, bien sûr, Lilitu l’esprit du Vent devenu Lilith chez les Hébreux.

isengard.jpgLa Nouvelle Zélande se trouve juste sous nos pieds ou presque. Il se trouve que des membres éloignés de ma famille côté paternel y habitent. J’avais eu avec eux une correspondance par mail il y a quelques années, sans leur parler de ma double identité galorienne (ils ne sont pas francophones). Les paysages de ce pays nous sont familiers grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux tournée entièrement sur place par Peter Jackson (sur la photo ci-contre, le site choisi pour Isengard). Le téléchargement provient d’Invercargill, une ville située tout au sud de la plus grande des deux îles principales.

Photo 1 : AG, musée du Louvre, avril 2008
Photo 2 : ampho http://www.panoramio.com/user/1335910

5 Replies to “Irak (141) et Nouvelle Zélande (142)”

  1. ramses Post author

    Ce serait intéressant de faire se rencontrer -virtuellement- tous ces lecteurs de pays étrangers et d’échanger des impressions avec eux… Je ne sais si c’est techniquement envisageable ?

  2. Anna Galore Post author

    « Pour télécharger, on ne laisse pas une adresse mail valide ? »

    Non, je ne demande aucune info, c’est totalement anonyme. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant à chacun des livres et il est téléchargé. Mon hébergeur doit stocker les adresses IP mais c’est très insuffisant pour identifier qui que ce soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.