L'accident qui n'existe presque pas

1510108086.jpgC’est l’accrochage le plus célèbre de ces derniers années dans notre beau pays. En 2005, M’Hamed Bellouti, un automobiliste, porte plainte pour avoir été percuté par un scooter dont le pilote préfère prendre la fuite. Problème : le type sur le scooter, c’est Jean Sarkozy, fils de Nicolas. Après avoir nié, il reconnait les faits mais, légèrement teigneux ou conseillé par allez savoir qui, il porte plainte à son tour contre l’automobiliste pour procédure abusive. Et toc.

Devinez quoi ? En première instance le tribunal condamne M’Hamed Bellouti à 2000 euros d’amende. Oui, oui, 2000 euros d’amende pour s’être fait rentré dedans par un mec qui prend la fuite mais manque de bol c’est justement le fils du président. Trop bien, non ?

Hier, un miracle s’est pourtant produit : la cour d’appel a annulé la décision condamnant M’Hamed Bellouti à payer 2.000 euros au fils aîné du chef de l’Etat.

Hé, retenez votre joie ! Avant d’applaudir et de proclamer « nous vivons dans un état de droit! », lisez la suite : dans un exercice de grand écart qui force l’admiration, la cour a également décidé que l’accident n’avait pas eu lieu. J’vous jure, monsieur le président, il ne s’est rien passé du tout.

Laissons à M’Hamed Bellouti le mot de la fin (provisoire?) de ce grand-guignol judiciaire : «Il y a une contradiction puisque d’un côté on me dit que j’ai eu raison de porter plainte, mais de l’autre on dit que le délit n’existe pas».

Oui mais bon, s’il voulait bien tout simplement se taire, tout le monde (à part lui) serait content, non ?
Il n’y met vraiment pas du sien : il envisage de se pourvoir en cassation.

10 Replies to “L'accident qui n'existe presque pas”

  1. Lilieslay Post author

    eh oui !!! ayant été confronté indirectement aux méthodes « sarkoziennes » (et ça continue encore et encore), je ne peux que soutenir Hamed !

  2. homme blanc Post author

    Je crois que, dans ce dossier comme dans toute affaire judiciaire, il est impératif de prendre connaissance dans son intégralité du jugement de première instance et des termes complets de l’Arrêt de la Cour d’Appel, avant d’émettre une conclusion définitive. je ne pense pas q’aucun de vous n’a eu les copies de ces deux décisions, lesquelles en outre sont trop récentes pour avoir été publiées dans les revues juridiques hebdomadaires. Alors Prudence dans les commentaires!!
    Amitiés à toute l’équipe.

  3. Anna Galore Post author

    Certes.

    Nous exprimons ici des opinions par rapport à des informations diffusées par la presse. Ces opinions n’ont aucune valeur juridique mais pour autant, elles me semblent rester dans le champ normal de la liberté d’expression, puisqu’elles ne sont ni diffamatoires ni incitatrices à un désordre quel qu’il soit. Le point de vue satirique est autorisé et l’ironie qui se manifeste à l’encontre des gens de pouvoir est une grande constante de l’histoire de l’humanité.

  4. thanina Post author

    Il est malheureux de constater que la justice aux ordres n’existe pas seulement dans les pays dits sous developpés! Heureusement que Monsieur M’Hamed Bellouti n’est pas l’agresseur! Il doit s’estimer heureux qu’il soit agressé par le fils du président!

  5. ramses Post author

    Il faut quand même ajouter que la responsabilité de Jean Sarkozy dans cet « accident » n’a jamais été établie, malgré une expertise sur son scooter. Il a toujours nié les faits. Le seul témoignage dans cette affaire est celui de M. Bellouti, qui a relevé le numéro minéralogique du scooter… Un peu léger pour établir une inculpation… Ce qui a d’ailleurs logiquement motivé la relaxe en 1ère instance. Les dégats occasionnés au véhicule BMW du plaignant sont d’ailleurs insignifiants. Me Eolas avait fait plusieurs billets au sujet de cet « accident », en soulignant que rien ne permettait d’affirmer que Jean Sarkozy y étéit impliqué.

  6. boudufle Post author

    z’avez vu c’est une première !!! son premier commentaire sur un blog !! mdrrrrrrrrrrrrrr….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *