Boycott Beijing 2008

Le titre de ce fil fait multiple emploi avec ceux qui sont déjà ouverts ici au sujet du Tibet. C’est volontaire: le but est qu’il soit repris par les moteurs de recherche et que ce simple slogan « Boycott Pékin 2008 » soit le plus fréquent possible sur le web. C’est aussi pour cette raison que j’ai utilisé le nom international de Pékin, Beijing. Les dictatures n’aiment rien moins que d’être visibles.

Une petite satisfaction: si vous tapez « Anna Galore le blog » sur Google, la première réponse est mon site web (pas de surprise) et la deuxième est un site nommé Chine Informations, qui fait de la promo pour ce pays comme une belle destination de vacances, y compris le Tibet ramené au statut de curiosité touristique (je n’ai pas mis le lien vers ce site, volontairement aussi).

Nous devons cette association entre nous et la Chine à l’activité qui est menée ici. Alors, plus que jamais, continuons à le marteler. La Chine est la plus grande dictature du monde et elle écrase ses habitants sous un joug étouffant et inhumain qui ne se limite pas au Tibet, malheureusement.

Boycott Beijing 2008

26 Replies to “Boycott Beijing 2008”

  1. sampang Post author

    « La Chine est la plus grande dictature du monde … »
    tiens, tiens, ça me dit quelque chose… mais où est-ce que j ai déjà entendu parler de ça moi ?

  2. Anna Galore Post author

    Et pour faire bonne mesure, j’ai ajouté un lien dans « La communauté de l’Anna » vers le site de RSF, en faisant apparaître à nouveau la mention « Boycott Beijing 2008 ».

    Un site que je vous recommande chaleureusement d’aller voir, par ailleurs.

  3. anti Post author

    Excellentes initiatives. J’étais sur le dite de RSF hier et vraiment, chapeau bas tout ce qu’ils font.

    T’es Belle La Anna.

  4. Anna Galore Post author

    KOUCHNER, LA HONTE

    Extraits d’un article de Libé sur Kouchner aujourd’hui.
    ____________
    Qui a déclaré en 1996: «Se souvient-on que le Tibet est un pays envahi et qu’on y stérilise les femmes» ? Bernard Kouchner. Qui a déclenché le courroux des Chinois en recevant le dalaï-lama en 1990 ? Bernard Kouchner. Le pionnier du droit d’ingérence était alors secrétaire d’Etat à l’Action humanitaire. Et ardent défenseur de la cause tibétaine. […]
    La semaine dernière, il déclarait : «Quand on fait de la politique extérieure avec des pays aussi importants que la Chine, évidemment, quand on prend des décisions économiques, parfois c’est aux dépens des droits de l’Homme, ça, c’est le réalisme élémentaire.» Finalement, il s’en est remis aux ministres des Affaires étrangères de l’UE qui, selon lui, devraient élaborer un «texte commun qui donne de l’espoir aux deux parties» dans la crise tibétaine.
    ______________

    Pathétique…

  5. anti Post author

    NANTES A L’HONNEUR :

    La drapeau tibétain sur la mairie de Nantes à partir de vendredi

    PARIS (AFP) — Le député-maire PS de Nantes, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi qu’il ferait flotter le drapeau du Tibet sur la mairie de sa ville à compter de vendredi, « un geste symbolique » de « solidarité avec le peuple tibétain » et « un appel » en direction de Pékin.

    « Cette initiative est un appel à la Chine pour que cessent toutes les violences contre les manifestants tibétains, c’est un appel pour que l’identité culturelle, religieuse et politique du Tibet soit enfin reconnue par la Chine », selon un communiqué diffusé par l’entourage de M. Ayrault.

    Le maire de Nantes, qui préside le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, réaffirme que ce serait « un message clair et symbolique que de ne pas participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ».

    Le dalaï lama est attendu à Nantes du 15 au 20 août pour sa conférence pastorale, où il doit être accueilli par M. Ayrault.

    « D’ici là, la ville de Nantes encourage toute initiative symbolique qui conduira à un apaisement des violences et à une résolution pacifique de ce conflit. Dès le vendredi 28 mars, 12H00, la municipalité pavoisera l’hôtel de ville aux couleurs du Tibet », a ajouté M. Ayrault.

    Ce dernier « invite la population nantaise à se joindre à cette manifestation ».

  6. sampang Post author

    je ne parviens pas à retrouver le fil mais ça n est pas grave. J ai été heureuse de voir que les sportifs enfin se mobilisaient, parce que je pense que c est eux, le plus grand impact sur ces jeux et donc sur ce qui se passe. Pas de sportifs, pas de jeux…
    ça nous empêche pas de bouger heinG ^^

  7. sampang Post author

    mdr tu sais qu t es drôle toi quand tu veux ?! ahahah
    c est pô grave il y avait une liste de sportifs qui se mobilisaient et j ai pas répondu de suite, alors après sans les pancartes ( ou avec d ailleurs ça ne change rien ;)) j ai pas retrouvé… mais bon sur ce fil ça fait pô trop désordre non plus… 😉

  8. sampang Post author

    oh bah dis donc j étais bonne et je le savais même pô mdrrr
    merci Miss ^^
    oui alors ils sont 15 ici bah j espère que je vais pas être obligée de remettre mes pointes pour aller leur dire qu il faut être plus nombreux !

  9. Anna Galore Post author

    Trop forte la Sampang mdrrrrrrrrrrrrr même quand elle est dans le bon fil, elle ne voit pas qu’elle y est.

    Samp? La prochaine fois demande à Boud de t’expliquer où c’est, y a pas mieux. loooooooooool

  10. Anna Galore Post author

    Robert Ménard, secrétaire général de Reporters Sans Frontières, a rappelé sur un plateau télé ce weekend que le soutien de l’état français à la Chine se manifeste à tous les niveaux.

    « Qui entraîne la police anti-émeute chinoise? Le RAID. Qui équipe la police anti-émeute chinoise? EADS. Qui fournit le matériel de brouillage radio utilisé par le pouvoir chinois contre ses opposants? Thalès ».

    Alors les gesticulations vertueuses de Sarko sur la réponse « mesurée » de la France à la répression sanglante au Tibet, j’ai comme des doutes…

  11. sampang Post author

    Envoyons de l’énergie positive

    le monde change, les moyens aussi

    Ecrit par : voiedorée | 27 mars 2008

    merci Voie… ^^

  12. Anna Galore Post author

    Je copie ici un commentaire posté par Anti sur le fil « Sacré chat »:

    « Un petit mot reçu de la personne ayant créé ce magnifique site : « C’est super ce lien (le blog de Anna), merci beaucoup! Et ce qui me touche le plus en ce moment c’est l’engouement pour le Tibet et la défense de ses droits et libertés, quel bonheur! Je suis menbre des Amis du Tibet Belgique depuis 14 ans et je n’ai jamais vu ça! » J’espère qu’elle nous fera le plaisir de venir embellir le blog de Anna.

    Anti »

  13. anti Post author

    Yes !

    La flamme olympique à Paris, Rogge réclame la paix au Tibet
    Il y a 3 heures

    PARIS (AFP) — La flamme olympique, copieusement chahutée dimanche à Londres par des manifestants dénonçant la répression des autorités chinoises au Tibet, effectue à Paris sa dernière étape européenne sous la menace de nouvelles manifestations, alors que le CIO a appelé à la paix au Tibet.

    « Nous appelons à une résolution rapide et pacifique de la crise au Tibet, qui a déclenché une vague de protestations dans le monde », a déclaré lundi à Pékin le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge, qui participe à une réunion avec les responsables des comités olympiques nationaux.

    « Quelle que soit la raison, la violence n’est pas compatible avec les valeurs de la flamme olympique ou des jeux Olympiques », a affirmé M. Rogge.

    Le feu olympique, arrivé dimanche soir par avion en France, sera porté par 80 relayeurs sur 28 km dans Paris. La flamme partira du premier étage de la Tour Eiffel à 12h35 et arrivera au Stade Charléty vers 17h00, après être passée devant quelques grands sites et avoir emprunté quelques prestigieuses artères de la Ville Lumière (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Ile de la Cité, Boulevard St-Germain).

    En fin de journée, elle devrait recevoir un bel accueil de la communauté chinoise du XIIIe arrondissement, mais des manifestations « symboliques et spectaculaires » sont annoncées le long du parcours.

    Les Tibétains de France ont prévu une « journée citoyenne de solidarité » sur le Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro.

    L’organisation de défense de la presse Reporters sans Frontières (RSF) annonce des actions « symboliques, spectaculaires (…) mais respectueuses des Jeux », selon son secrétaire général Robert Ménard.

    Un impressionnant dispositif de sécurité, digne de la protection d’un chef d’Etat, est prévu, avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine.

    Une « bulle étanche » d’environ 200 mètres de long sera constituée autour du porteur de l’emblème des JO, composée de 65 motards, 100 policiers en rollers et autant de pompiers de Paris joggeurs.

    Le porteur de la flamme sera suivi de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devraient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité.

    Les athlètes français devraient porter un badge arborant les anneaux olympiques, le mot « France » et le slogan « pour un monde meilleur », un geste en faveur des droits de l’Homme, en Chine et ailleurs.

    Sur la façade de l’Hôtel de ville sera déployée une banderole proclamant: « Paris défend les droits de l’Homme partout dans le monde ». En revanche, il n’y aura pas de drapeau tibétain sur le fronton de l’Assemblée nationale mais le Comité France Tibet a prévu de se montrer.

    Après son périple européen, la flamme olympique partira lundi soir pour les Amériques, où deux étapes l’attendent, à San Francisco mercredi et à Buenos Aires vendredi.

  14. anti Post author

    « Cette visite, qui aura lieu pendant les Jeux olympiques de Pékin (8-24 août), avait été confirmée en mars, en pleine tension diplomatique entre la France et la Chine à la suite d’émeutes anti-chinoises au Tibet. »

    Il sont gentils ceux qui ont écrit ça, parce que c’est confirmé depuis un peu plus longtemps que çà. J’ai à la maison des dépliant de cette venue depuis l’année dernière…

    En tout cas, ce qui me fait sourire, c’est le mot reçue par ma puce ce matin par mail : « Envoi d’un message : dalai_lama_1  » disant en sustance : Bonjour c’ est gwladys qui envies cette photo. Je crois que tu vas bien aimé,j’ ai fais beaucoup de recherche:j’ ai fais des fautes orthographes.Bonne journée maman,gros bisous Gwladys qui t’ aime. »

    anti, il fait soleil sur Nantes !

  15. Anna Galore Post author

    Et en plus, l’attribution des Jeux à Pékin était truquée. Vu dans Rue89 aujourd’hui :

    Voila qui pourrait expliquer la ferveur avec laquelle le président du Comité international olympique (CIO) a toujours défendu les jeux de Pékin : la Chine et Jacques Rogge se sont entendus secrètement pour que Pékin obtienne les J.0., aux dépens de Paris, et que lui soit élu président du CIO. C’est ce que révèle l’ancien ministre chinois des Sports.
    La Chine a passé un accord secret avec Jacques Rogge, président actuel du CIO, pour s’assurer l’attribution des Jeux de Pékin, selon un livre du ministre chinois des Sports de l’époque, Yuan Weimin, que s’est procuré le quotidien britannique Times.

    L’ancien ministre y explique que Jacques Rogge a négocié avec lui pour s’assurer le vote des membres chinois du CIO lors de sa réunion de Moscou en 2001, au cours de laquelle il devait attribuer les Jeux d’été de 2008 et élire un nouveau président.

    La suite ici : http://www.rue89.com/chinatown/2009/10/21/le-deal-secret-qui-a-permis-a-pekin-de-chiper-les-jo-a-paris

  16. ramses Post author

    Ca, c’est le bouquet ! Jacques Rogg, démission !!!

    En plus, aucun engagement de la Chine n’a été tenu, en matière de droits de l’homme et de réduction des gaz à effet de serre. On s’est fait avoir sur toute la ligne !

  17. Anna Galore Post author

    J’espère bien que le reste de la presse internationale va reprendre cette info et que Rogge paiera pour sa forfaiture.

    Pour le reste, comme tu dis, on s’est fait avoir sur toute la ligne (comme prévu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.