"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Une action de plus, pour informer les citoyens, bousculer les consciences, montrer que nous ne lâcherons rien. Rien de rien. Bravo à Nathalie pour l’organisation sans faille de cet événement bien relayé dans la presse locale :
http://www.midilibre.fr/2014/08/02/les-anticorrida-veulent-un-referendum,1033219.php
https://www.objectifgard.com/2014/08/03/nimes-des-militants-anti-corridas-demandent-un-referendum/
C’est une excellente opération en effet, car elle présente un rapport (impact médiatique) / (coût d’organisation) remarquable. Il y a d’autres opérations anticorrida qui ont un impact médiatique à peine supérieur et des charges et contraintes d’organisation pourtant très élevées.
L’idée de mettre en avant le referendum est excellente aussi, les taurins peuvent difficilement critiquer, à moins de revendiquer un déni de démocratie. En fait, les taurins ne veulent ni referendum, ni même débat ; dans leur idéal, les médias et les politiques ne traiteraient jamais la question de la légitimité de la corrida.
C’est sûrement une bonne piste de multiplier des actions anticorrida impliquant chaque fois peu de monde, nécessitant peu de dépenses, mais capables de plaire aux médias (notamment par leur originalité) et d’y générer des passages.
Cette idée de référendum est bonne pour la communication, cela met effectivement mal à l’aise les afiocs, car l’association des deux termes « corrida » et « referendum » (comprenez : démocratie) est antinomique. Mais dans les faits, le referendum est un piège, car le pouvoir peut transformer une question à son avantage et pire, mettre aux oubliettes le résultat, si celui-ci ne lui convient pas : rappelez-vous le NON au referendum de 2005 et comment le peuple s’est ensuite proprement fait entuber.
En effet, cette action déclarée en bonne et due forme à la préfecture, avec son unique slogan qui demandait la démocratie a mis très mal à l’aise les aficionados, comme en témoigne cet échange sur Facebook entre Corentin Carpentier (président des jeunes aficionados nîmois) et Francis Allouchery (secrétaire de la FLAC). Carpentier avait appelé à une contre-manif non déclarée (!) à 17h alors que la nôtre était prévue à 18h… mais personne n’est venu de son côté.
Je lis dans un article : « la statue de Nimeño II devrait retourner au musée taurin ». ; j’aime ☺
Portrait très instructif sur le premier des afficionados.
http://www.vraivisagemanuelvalls.com/
Le problème, c’est que ce livre a été écrit par Emmanuel Ratier, connu depuis longtemps pour être un conspirationniste d’extrême-droite, ce qui rend ses écrits difficilement utilisables au-delà du petit cercle de ceux qui partagent ses idées.
« Cette idée de référendum est bonne pour la communication, cela met effectivement mal à l’aise les afiocs, car l’association des deux termes « corrida » et « referendum » (comprenez : démocratie) est antinomique. »
Tu n’imagines pas à quel point Soleil Vert ! Voici ce que j’ai lu sur le site
« Objectif Gard » – Commentaire : EL RUMBERO
« Bonjour . 02 08 14 19H 08 . je rentre à l instant de la manif des anti corrida . Une dame qui semblait etre la tete meneuse de cette réunion était interrogée par un journaliste . cette Dame , pour defendre son point de vue que je respecte , mais que je ne partage pas , à prononcé le mot ” DEMOCRATIE ”
J’espère qu’a la publication de votre article , vous préciserez la définition de ce mot , car , visiblement cetet dame l’ignore . Car si la démocratie lui autorise à afficher ses opinions et à manifester contre la corrida , cette meme démocratie nous permet également d’aller aux corridas .Et toujours cette même démocratie qui ne lui empeche pas d’ouvrir un dictionnaire pour connaitre le sens des mots . »
https://www.objectifgard.com/2014/07/18/sauzet-accident-mortel-sur-la-double-voie-cette-nuit/comment-page-1/
Je lis dans un article : « la statue de Nimeño II devrait retourner au musée taurin ». ; j’aime ☺
Ce serait une excellente idée, en effet !
J’aime !
Belle action !
Ah et j’ai oublié de le mentionner : bravo à la plus jeune des manifestantes, une fillette de 6 ans qui a tenu son panneau juchée sur une chaise. C’est elle qui porte le troisème E de « referendum ».