Lulu blessé, soigné, confiné

Il y a quelques jours, on a remarqué une petite tache de sang sur le carrelage. Après une raide enquête, il ‘est avéré que Lulu avait une plaie près de l’anus. Anti lui a mis de la bétadine, mais réflexion faite, on a préféré le conduire au plus tôt chez le vétérinaire. Il a été opéré avant-hier – plusieurs points, tout de même, mais sans toucher à la glande anale fort heureusement, ainsi qu’une collerette. De plus, nous avions pour consigne de le garder enfermé pendant une semaine, le temps que ça cicatrise.

S’il y a bien une chose qui rend dingue un chat, c’est de porter une collerette. Nous l’avons retirée dès hier matin et ça allait clairement mieux ensuite. Seul problème, Lulu ne supporte pas du tout, mais alors pas du tout d’être enfermé. Il n’a pas arrêté de miauler (sauf quand il dormait). Du coup, comme sa cicatrice a l’air très propre, on va probablement le laisser sortir bien avant les sept jours de confinement.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Lulu blessé, soigné, confiné”

  1. Anti

    Oh le Lulu… purée… 2 jours (et 2 nuits) à l’entendre miauler à fendre l’âme et à gérer les ouvertures/fermetures de portes pour les autres… on a craqué ce matin…

  2. Anna Galore

    En revanche, il n’était pas plus stressé que ça par son enfermement quand on lui a ouvert la porte. Il a descendu les marches tranquillement et il est resté là au pied de l’escalier un bon moment avant de s’éloigner tout aussi tranquillement. Je suis quasiment sûr qu’il passera nous voir ce soir, comme d’habitude.

    En parallèle, le calme qui nous est cher est revenu dans la maison, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *