La stagiaire

Notre amie Chwip (oui, c’est un pseudo) nous a rejoints en milieu de matinée. Nous ne nous étions pas vus depuis fort longtemps et nous avions donc plein de choses à nous raconter, aucun risque qu’on s’ennuie. Pour le repas de midi, j’avais cuisiné mon couscous et pour pousser, une de nos fameuses bouteilles de Châteauneuf-du-Pape, qui l’était, fameuse. Après le repas, on a fait un saut Chwip et moi à Inter pour acheter un petit complément de nourriture pour le repas du soir (car, très vite, elle a décidé qu’elle allait rester dormir à la maison), ainsi que quelques rochers Suchard, ça ne fait jamais de mal et, ah oui, deux packs de bière bio.

Comme Anti prétendait ensuite qu’elle n’avait eu qu’un seul verre de Châteauneuf, la pôôôvre, j’ai ouvert une autre bouteille, cette fois du Médoc. Au passage, Anti avait certes eu un seul verre (son verre à vin) sauf que je l’ai régulièrement re-rempli pendant tout le repas. Donc, un seul verre, façon de parler, s’pas. Bref, on a rapidement séché la deuxième bouteille, hips, farpaitement. Et là, Anti a senti un léger assoupissement lui tomber dessus et s’est retirée dans notre chambre pour dormir un peu, après nous avoir avoué qu’en Bretagne, on l’avait surnommée la stagiaire parce qu’elle ne tenait pas aussi bien l’alcool que ses autres potes bretons.

Bon, en fait, une fois sur son lit, elle a été rejointe par Totoro et Ché qui ont vu venir le plan câlin-pour-chats. Du coup, Anti a appelé Chwip pour qu’elle voie les minous cromimis et là, devinez quoi ? Ben elle n’avait plus sommeil du tout et la joyeuse discussion sur tout et n’importe quoi a continué non stop. Comme quoi, les chats ça requinque. Ou alors, c’est d’avoir une amie à la maison qu’on n’a pas vue depuis longtemps et avec qui on a plein d’histoires à raconter. La soirée a été tout aussi animée.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *