Le plancher ? Ça roule.

Cela fait plusieurs mois qu’Anti a envie de changer le plancher de notre chambre, un stratifié de chez Ikea qui a remarquablement tenu dans le temps puisque je l’ai posé il y a vingt ans. Et donc, cela fait aussi plusieurs mois qu’elle regarde à droite à gauche sur internet ou dans les magasins de bricolage ce qu’on pourrait mettre à la place. Et puis, v’là-t-y-pas qu’hier après-midi, elle tombe sur une annonce sur le Bon Coin de quelqu’un à Nîmes qui vend 16 m2 de plancher en bois massif pour quelques dizaines d’euros. Elle prend contact et, super nouvelle, le plancher est déjà démonté et les planches, numérotées. Moins d’une heure plus tard, on chargeait tout dans le Touran.

Il a fallu bien sûr replier les sièges arrière (30 secondes) mais aussi pousser les sièges avant au plus près du tableau de bord pour arriver à refermer le coffre correctement, après un faux départ où ça ne fermait pas et où les planches risquaient fort de glisser dehors. Anti a fait le trajet de retour assise sur les planches, son siège étant devenu impraticable. Heureusement, le Touran a des vitres fumées à l’arrière, elle est passée parfaitement inaperçue. Vraiment très pratique, cette voiture, quand on vit avec une brocanteuse née.

Voilà, il n’y a plus qu’à nettoyer les planches, à déposer notre plancher actuel et à poser le nouveau. C’était un nouvel épisode de « Anti se repose pendant le weekend » (le matin, elle a juste démonté le cadre d’une porte de douche qu’on veut changer et passé de l’enduit dans un placard qu’elle restaure, trois fois rien).

Très belle journée à vous

4 Replies to “Le plancher ? Ça roule.”

  1. Valentine

    Bravo à la reine du Bon Coin. La maison va être magnifique. Chez nous aussi souffle un grand vent de renouveau pour se sentir bien dans notre environnement. C’est bon pour le moral.

  2. Anti

    Merci pour vos mots les amis, ils me donnent du courage, car curieusement, là, je ressens comme un petit coup de mou devant l’ampleur du chantier. Allez ! Un café et vidage de chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *