Momos tibétains et tarte aux abricots du Ladakh

Nous avons mangé hier chez Aimé (le bien-nommé). Il s’agit du président de l’association Culture tibétaine, dont nous avons fait la connaissance il y a pas mal d’années dans des circonstances que je raconte dans mon dernier livre. Il nous a fait la double surprise d’un repas très particulier : authentiques momos cuisinés le matin même par une amie tibétaine à lui qui vit à Nîmes…

… et pour le dessert, une tarte aux abricots séchés, fruits qu’il a ramené du Ladakh où se trouve l’Institut Ngari qu’il a contribué à créer avec les tournées de moines organisées à trois reprises en France (vous les retrouverez sur notre blog, ainsi que l’histoire du livre consacré à cette superbe aventure et édité par Stéphanie).

Nous étions repus et euphoriques.

Mais surtout, il nous a régalés de souvenirs cocasses ou émouvants de sa vie hors du commun et pourtant si modeste, totalement empreinte de générosité et d’ouverture. Il était presque 18 h quand nous sommes repartis.

Vivement qu’on l’invite chez nous, d’autant qu’il a un gros faible pour Totoro. Ah, et il nous a acheté six exemplaires de plus de Karmapa Tchenno, qu’il a adoré.

Très belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *