Essai du masque de plongée de Décathlon

Petite précision : nous n’avons aucun lien commercial avec Décathlon, nous en sommes juste des clients. Lundi dernier, nous sommes partis acheter deux de ces fameux masques si intrigants quand on les voit à la télé. Leur particularité la plus visible : ils englobent tout le visage, ce qui donne un petit air de Daft Punk.

Une fois l’objet en main, on a compris qu’en fait, le masque est partagé en deux zones : celle qui recouvre les yeux et le nez, et celle qui recouvre la bouche. Le tuba est intégré dans le cadre du masque en laissant la bouche libre (ce qui est très agréable) et il ressort sur le dessus, avec une classique petite bille en plastique pour boucher l’entrée d’air lorsqu’on s’immerge complètement.

Enzo a fin un premier tour d’essai dans la piscine dès le lendemain et moi aussi. Un peu surprenant au début mais d’une grande facilité d’utilisation. On peut respirer normalement pendant qu’on nage, avec une vision panoramique qu’aucun masque de plongée classique ne peut concurrencer.

Attention : impossible de l’utiliser pour faire de la vraie plongée avec bouteille, mais ce n’est pas pour cela qu’il a été conçu. Un objet idéal pour faire du snorkeling, alias PMT (palmes-masque-tuba), c’est-à-dire de la promenade aquatique en nageant à la surface tout en admirant le fond.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *