15 Replies to “Salut, Michel”

  1. sylvia Post author

    Tu es si vivant en nous Mitch, je sens souvent ta présence mais tu nous manques terriblement. Pensée pour Dorian, Gwladys et leur maman.

  2. anti Post author

    Merci à vous.

    Maman est passée à Saint Nazaire hier. Elle a déposé des fleurs au colombarium et a marché dans les pas de Michel.

    Elle est passé à la plage de Monsieur Hulot et à celle de la Courance qu’il aimant tant. Elle est passée devant la maison, maintenant louée. Elle est bien entretenue m’a-t-elle dit. La porte du jardin était entrebâillée… Enfin, elle est allée marcher sur le front de mer en bas de la rue.

    C’est curieux mais ça me soulage qu’elle ait fait ce pèlerinage pour nous tous.

    anti

  3. anti Post author

    Il est minuit et demi, nous sommes le 31 août 2010, il y a deux ans à la même heure tu as poussé ton dernier soupir. Maman va passer à Saint-Nazaire demain, cela me soulage toujours autant de le savoir.

    Les enfants vont bien. Gwladys a tes yeux et Dorian te ressemble de plus en plus, surtout quand il sourit. Il a émis le souhait de faire une grande fête pour ton 60e anniversaire, ça nous laisse le temps d’organiser, mais l’idée est sympa.

    Bon au-delà 😉

    anti

  4. sylvia Post author

    Michel, ton absence est toujours aussi douloureuse.

    Je parle de toi aux gens qui me sont chers qui n’ont pas eu la chance de te rencontrer, et je revis les moments mémorables passés à St Nazaire.

    Tu peux être très fier de Dorian et Gwladys. Je sais que tu veilles sur eux.

  5. anti Post author

    Une année s’est encore écoulée depuis ton départ brutal, c’est la troisième. Les enfants te gardent toujours une place de choix dans leur cœur. C’est normal, mais c’est bon de le constater. Comme Sylvia, je suis sûre que tu veilles sur eux, d’ailleurs ce serait sympa de t’occuper du cas de ton frère, si tu pouvais faire quelque chose, ça m’arrangerait ! Allez, je compte sur toi !

    anti

  6. Anna Galore Post author

    Tu es souvent dans nos conversations, en toute simplicité, sans tristesse car toujours au présent.

    Pour le coup de main que te demande Anti, oui, ça ferait du bien que cette histoire soit réglée !

  7. Sylvia R. Post author

    Salut Michel,

    j’ai beaucoup parlé de toi hier avec José car nous parlions astrologie. J’ai également utilisé le présent.

    Tu aurais adoré José.

    Anti, on fait quelque chose pour les 60 ans ?

  8. Anti

    Hier soir, Dorian ne se sentait pas bien : douleur au thorax, avec une drôle de sensation, comme le cœur qui saigne. Ce n’est que ce matin que j’ai réalisé qu’il y a 10 ans, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, quasiment à la même heure, tu quittais cette Terre… Rapport ? Pas de rapport ? La coincidence est troublante…
    Bientôt nous irons chercher tes cendres pour les disperser dans un endroit que tu aimais de ton vivant. Une nouvelle page se tournera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.