Timi chez nous

Depuis peu, nous avons un nouveau locataire. Il est arrivé chez nous tout seul. On ne s’en est pas aperçu tout de suite : si on n’y fait pas attention, de loin, il peut être confondu avec Harry. Sauf que, il y a quelques jours, Anti a cru que c’était Harry qui dormait sur le lit de Gwlad mais Harry est justement passé sous ses yeux à un tout autre endroit.

DSC06319p

Après quelques hésitations, elle a appelé cet adorable visiteur Timi. Timi, parce que c’est un timinou et je dirais même un timinoutoudou. Comme tous les chats abandonnés à la dérive, il semble avoir une tête disproportionnée, bien trop grosse pour son corps – une illusion créée par le fait que son corps est très amaigri.

DSC06304p

Il est extrêmement social, son pelage est magnifique, il se laisse approcher et caresser sans difficulté et notre communauté féline l’a très vite adopté. Il a fallu bien sûr l’emmener chez la vétérinaire pour vérifier s’il était identifié (il ne l’est pas), le stériliser et le soigner. Il avait des abcès énormes dans la bouche, qui ont été traités. Il a été vermifugé et protégé contre les puces.

DSC06308p

Timi peut enfin manger à sa faim

Depuis qu’il n’a plus mal à la bouche, il mange avec un très bon appétit. Il a très vite compris qu’il était bien mieux dedans au chaud, entouré de copains, avec de la nourriture et des câlins à volonté, que dehors au froid, sans rien avoir à manger et que des coups à prendre, rejeté par tous.

Et là, par contre, c'est Harry qui n'est plus du tout maigre

Et là, par contre, c’est Harry (qui n’est plus du tout maigre)

Timi ne connaîtra plus jamais l’enfer de la rue. Il sera mis à l’adoption dès que possible. La famille qui le choisira en fera un chat heureux et aura bien du bonheur en retour, tellement il est agréable, gentil et beau.

Très belle journée à vous

DSC06310p

9 Replies to “Timi chez nous”

  1. Zaza

    Je ne peux pas lire vos histoires sans avoir une tite larme.
    J’espère que ce matou trouvera une famille gentille qui le calinera !

  2. Anti

    Timi mimi est arrivé dans la bonne maison. On va prendre soin du lui, le remettre sur pattes et lui trouver un magnifique foyer ou le garder. Et p’is c’est tout !

    Zaza, je pense à ta tantine en te lisant. Gardons la foi !

  3. Sylvia R

    Ben oui, obligé les jacinthes. Maintenant tu es grande, tu sais que ça s achète chez un fleuriste 🙂 T’étais trop gnionne avec ton bouquet il y a presque 40 ans…

  4. Anti

    « Maintenant tu es grande, tu sais que ça s achète chez un fleuriste »

    Sans commentaire… Bien reçu votre carte 🙂 Merci !!!

    On transmettra le message Sophie, promis.

  5. Anti

    Et qui c’est qui était sur le lit de la Chouquette ce matin ? Timi !!! Le retour !!! Il était parti peu de temps après cette note, mais il ne devait pas être bien loin. Il est encore bien maigrichon, mais cette fois, c’est quarantaine obligatoire ! Non d’une pipe en bois ! 15 jours minimum à être enfermé au chaud, à recevoir des câlins et de la bonne nourriture plusieurs fois par jour. Déjà, ce matin, il a reçu un vermifuge, de l’antipuce, du Gourmet et des papouilles à n’en plus finir. Il semble content 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.