Végéchariens

D’habitude, les chats sont considérés comme des carnivores purs et durs. La réalité, telle qu’observée dans notre communauté féline depuis quelques années, est bien plus nuancée. Pour commencer, il n’est pas rare que les chats apprécient de grignoter des cacahuètes ou de manger des olives – dénoyautées, cela va sans dire – ou des biscuits d’apéritif dont ils doivent aimer à la fois le côté croquant sous la dent et le goût salé. Mais ça ne s’arrête pas là.

DSC00109p

Beaucoup aiment les lasagnes, y compris végétariennes (sinon c’est tricher). Le pêché mignon de Garfield existe dans la vraie vie. Maoré est complètement fou de chou chinois cru. Il s’en roule sur le dos de plaisir. Et il s’agit bien d’une préférence qui lui est propre, nos autres chats étant indifférents à cet aliment. Charlot ne dédaigne pas, de temps en temps, manger du seitan (protéine du blé) ou des pâtes faciles à mâcher, comme les tortis. Gus se jette volontiers sur un bon plat de riz complet nature cuit au rice-cooker, donc sans matière grasse qui pourrait être le facteur caché qui excite ses papilles.

Il ne s’agit bien sûr que d’exceptions très ponctuelles à leur régime habituel, qui est et reste tout à fait standard et équilibré par rapport à leur système digestif (croquettes, pâtée, etc.). Ces petites variantes nous montrent que même ces grands fauves ne dédaignent pas certaines douceurs végétariennes.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Végéchariens”

  1. anti

    C’est vrai que c’est étonnant de les voir manger qui de la salade, qui du choux. Vivre entourés de chats, c’est une vie garantie pleine de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *