Dépaysement immobile

P3110637.JPGEn parcourant les stats de ces derniers mois chez l’hébergeur de mon site web, j’ai découvert avec curiosité deux nouveaux pays que je n’avais pas remarqués jusque-là : la Lettonie et le Nicaragua. Cela porte le total des pays atteints par mes livres à 151.

La Lettonie fait partie des trois pays baltes qui avaient les premiers fait sécession de l’Union Soviétique en 1991. Elle n’en est pas sympathique pour autant, avec son passé pro-nazi d’un zèle sinistre inégalé. Le Nicaragua a une histoire récente tout aussi chaotique, avec l’aide meurtrière imbécile de la CIA. Les deux pays sont, depuis peu, des vraies démocraties. Espérons que c’est pour longtemps.

Des rives de la Baltique à celles des Caraïbes, c’est le grand saut immobile. Et voilà que s’y ajoute, de façon surréaliste, l’Adriatique. En effet, un téléchargement est également arrivé de… Yougoslavie. Comme chacun sait, ce pays a totalement disparu en 2003, après s’être largement disloqué en 1992 dans des circonstances épouvantables. Je suppose qu’existent toujours sur le web des noms de domaine oubliés se terminant par « .ju », pour dénommer ce qui est désormais une contrée virtuelle, survivant encore et toujours dans les cyber-limbes du Net.

Est-ce J’ai treize envies qui excite les sens au point de réveiller des pays défunts ? Voilà qui serait amusant. Une chose est sûre, les chiffres de diffusion de mon recueil continuent à grimper vigoureusement et entraînent à leur suite la plupart de mes autres livres, certes avec une pente moins prononcée mais bien soutenue quand même. Le seuil symbolique des 350 000 lecteurs devrait être franchi d’ici lundi au plus tard.

P3100636.JPGQuant à mes mots d’accueil du matin de ces dernières semaines, ils semblent susciter l’intérêt de nos visiteurs pour les deux volumes d’Anna Chroniques, qui sont téléchargés autant l’un que l’autre, ce mois-ci, à un rythme supérieur à certains de mes romans.

Je n’ai pas beaucoup plus avancé le deuxième chapitre du Soleil sous la terre depuis mon trajet en train de mardi. Cela dit, pendant que je ne l’écris pas, il continue à mûrir tranquillement. Peut-être arrivera-t-il à éclosion dans le weekend. Il faut que j’introduise mes personnages principaux et je n’arrive pas encore à bien les voir. Mais bon, il n’y a pas d’urgence, les choses se feront quand elles se feront.

Ma semaine a été intense, le weekend qui se profile sera le bienvenu. Quels autres dépaysements apportera-t-il ?

Très belle journée à vous

5 Replies to “Dépaysement immobile”

  1. Zaza Post author

    Que des bonnes nouvelles sur ce blog !
    Anna quand les idées viennent tu écris, peu importe le rytme lol le livre se fera c’est sur.

  2. anti Post author

    « Ma semaine a été intense, le weekend qui se profile sera le bienvenu. Quels autres dépaysements apportera-t-il ? »

    Qu’allez-vous découvrir aujourd’hui ? 😉

    « Comme chacun sait, ce pays a totalement disparu en 2003 »
    C’est parce que tu écris intemporel ma Caille 😉

    Bravo à toi !

    anti, heureuse de cheminer à tes côtés tous les jours.

  3. Anna Galore Post author

    Voilà, comme annoncé dans ma note ci-dessus, le seuil des 350 000 vient d’être franchi dans la matinée. Une progression en grande partie due à « J’ai treize envies », qui réalise à lui seul près de la moitié de tous les téléchargements de ce mois en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *