Un ! Deux ! Trois ! Top… 50 !!!

ahhh-le-top-de-canal-avec-marc-toesca.jpg

Les filles, vous toutes fans des années 80, fans jusqu’au bout… euh… non ! Oui, vous, nous, Blooooody ! ce soir, c’est le grand retour de… Marc Toesca !!! Rien que d’entendre le générique… Que de souvenirs… Je me souviens qu’avec les sœurettes, c’était un de nos programmes incontournable du samedi après-midi !

Et bien, réjouissons nous, car ce soir…

les nostalgiques des années 80 vont pouvoir se replonger dans leur période préférée grâce à France 2 qui va faire renaitre de ses cendres une émission phare des eighties, le TOP 50, avec en guest star Marc Toesca.

La cultissime émission fête en effet ses 25 ans (ce soir sur France 2 à 20h35)… Présentée par Marc Toesca sur Canal Plus, le TOP 50 donnait le classement des meilleures ventes de single. Et si l’animateur est devenu une référence pour tous les fans de l’époque, c’est essentiellement par une petite phrase qu’il avait pris l’habitude de dire au début de l’émission : « Salut les p’tits clous ! ». Pourquoi cette phrase qui ne veut rien dire de prime abord ?

Eh bien la réponse nous est donnée par l’intéressé lui même dans une interview donnée au magasine VSD : « Les gens ne comprenaient pas bien mon nom, et la chaîne recevait plein de lettres au nom de Marteau Esca. Le public pensait que c’était un pseudonyme. Comme j’étais un marteau, ils sont devenus mes petits clous… »

Mark présentera donc ce revival avec Audrey Chauveau, où stars et has been des années 80 et 90 se succéderont sur scène. Mais à 54 ans, pas question pour autant de revenir à l’écran : « J’ai tourné la page de la télé et ça ne me manque pas, croyez-moi ».

Et s’il continue dans le monde musical en tant que producteur, il reconnaît que sa seule et unique expérience en tant que chanteur a été sa plus grosse erreur. Son titre, Femmes du Monde, sorti en 1987, n’est jamais rentré dans le TOP 50 ! (Écoutez-le, c’est énorme !!!).

Mais le môssieur n’a rien perdu de sa verve que vous pourrez retrouver mardi soir sur France 2 ! (Source).

Un grand moment, le sketch des Inconnus :

Allez ! Encore une pour la route :

anti

2 Replies to “Un ! Deux ! Trois ! Top… 50 !!!”

  1. ramses

    Les temps ont bien changé ! Aujourd’hui, ce serait plutôt le « Top 50 des téléchargements » !

    « Les inconnus » ont réinventé l’humour, ils ont eu un succès fou, à l’époque… Dommage qu’on ne les voit plus ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.