Uluru Pulse

Dans la même veine que ma note d’hier mais sur un mode très différent, voici une composition achevée à notre retour d’Australie.

En 2020, j’ai composé une pièce intitulée « Uluru » (disponible sur toutes les plateformes de streaming). En mai 2023, Stéphanie et moi avons visité l’Australie pour la première fois et, bien sûr, nous nous sommes envolés pour Uluru, probablement l’endroit le plus extraordinaire que j’aie jamais vu – avec Teotihuacan au Mexique.

De retour en France, j’ai composé une nouvelle version de « Uluru », nommée « Uluru Pulse ». Plusieurs sons sont en commun avec le morceau original, plusieurs autres sont inédits, dont un didgeridoo que j’ai enregistré live à Ayers Rock, la structure générale de la composition a également été modifiée. Toutes les voix et parties mélodiques sont issues de mon imagination, certaines percussions sont inspirées de rythmes aborigènes, les loups sont dus à un livre de Corinne Sombrun, que je lisais là-bas sur la transe chamanique.

J’ai créé l’illustration de couverture avec une photo de moi d’Uluru au coucher du soleil et une photo de Gwlad, la fille de Stéphanie vivant en Australie, d’un visage peint que l’on peut voir au Water Hole d’Uluru.

Enjoy !

Très belle journée à vous

5 Replies to “Uluru Pulse”

  1. Valentine

    Encore un beau voyage à travers ta composition. Y a pas à dire, le didgeridoo, ça a de la gueule pour nous transporter à travers le temps.
    Et cette photo extraordinaire qui me bouleverse. C’est fou ce qu’un dos peut exprimer d’émotions. Un pur état de contemplation.

  2. Anna Galore

    Oui, contemplation, c’est le mot exact… Lorsque j’ai fait ma pérégrination de quelques kilomètres le long d’une partie du tour d’Uluru, j’étais en extase quasi permanente, m’arrêtant toutes les dix secondes pour admirer encore et encore cette fantastique paroi minérale, toujours changeante et toujours immuable. Je rêvais de voir Uluru en vrai depuis bien un demi-siècle…

    Un souvenir inoubliable, profondément ancré en moi.

    La photo de moi de dos face à la montagne magique au soleil couchant a été prise par Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *