Marius

Hier, je suis arrivé à La Haye pour assister à la célébration du départ à la retraite de notre ami Marius. Il est l’un des cofondateurs du Réseau International Antitauromachie et (jusque-là) président de CAS International, très grosse asso anticorrida localisée à La Haye.

Sa retraite sera toute relative puisqu’il restera un conseiller auprès de l’équipe qui lui succède (Maïté et Estefania, deux personnes géniales avec qui nous avons partagé de nombreux moments à Mexico).

Moi, Estefania (vice-présidente de CAS), Marius et Aïda (présidente d’AnimaNaturalis)

Nous n’étions que deux étrangers au milieu de la cinquantaine d’invités, Aïda (Espagne) et moi. Marius nous porte une affection particulière.

Maïté, moi, Marius, Estefania, Aïda

Il y avait aussi des députés et des diplomates. Du coup, j’étais en costard cravate pendant une bonne partie de la soirée. Je me suis changé en plus décontracté juste avant qu’on sorte en petit comité au restaurant, avec Marius bien sûr et Maïté la nouvelle présidente, ainsi que René le chairman du conseil d’administration. Steven, le compagnon de Maïté, nous a invités.

Steven, Maïté, Aïda, Marius, moi, René, Noah (bénévole CAS)

Parmi les cadeaux qu’il a reçus, une belle statue de taureau nommée « Le taureau heureux », faite par un sculpteur néerlandais très connu, Loek Bos, présent dans la salle. Beaucoup de gens étaient au courant de l’événement historique qui se joue aujourd’hui en France à l’Assemblée et sont venus en parler avec moi. Nous serons fixés ce soir.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.