Et le jardin ? Il foisonne

Cette prolongation très agréable de l’ambiance estivale douce se poursuit chez nous, avec un effet certain sur la végétation de notre jardin, qu’il s’agisse de plantes typiques du sud…

… ou de nos futures tomates cœur de bœuf semées dans le courant de l’été (le vrai) :

Encore un peu de maturation et nous pourrons les déguster.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Et le jardin ? Il foisonne”

  1. Terrevive

    En voyant la première photo, je fais le rapprochement . Ce matin tout mon pot de plantes « misère noire » a été rasé par le rat. En fait l’appareil à ultrasons que j’ai installé et le répulsif que je mets ici où là où il passe ne le gênent absolument pas. C’est désespérant.

  2. Anti

    Terrevive ? J’ai vu ceci sur le site de Truffaut :

    « Les moyens répulsifs
    – Certaines plantes ont une odeur réputée pour faire fuir les rongeurs et les taupes : fritillaire impériale, euphorbe épurge, incarvillée, souci, jonquille, jacinthe, scille, ricin, oignon, ail, menthe, ou encore le purin de sureau noir épandu sur la pelouse.
     »
    https://www.truffaut.com/comment-lutter-contre-les-rongeurs.html#:~:text=colonisent%20leurs%20galeries.-,Les%20moyens%20r%C3%A9pulsifs,noir%20%C3%A9pandu%20sur%20la%20pelouse.

    Peut-être peux-tu mettre de la menthe ou autre et voir ce que ça donne ?

  3. Anna Galore

    Je pense qu’à un moment, il faut que tu écoutes ce que te dit la Nature et surtout, il faut respecter la vie de cet animal. S’il revient quoi que tu fasses, la seule solution est de déplacer tes plantes qui sont si délicieuses pour lui à un endroit où il ne peut pas aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *