Lama Samten à Châteauneuf du Pape

Nous venons de passer un merveilleux weekend pour célébrer (encore une fois) avec un petit décalage nos 15 ans de première rencontre et nos 12 ans de mariage. Le samedi, nous étions avec Lama Samten, à l’occasion du vernissage d’une expo de calligraphie de ce dernier, organisée à Châteauneuf-du-Pape. L’affiche officielle a été réalisée par Stéphanie :

On pouvait également y voir de nombreuses photos prises dans la région du Tibet où vit la famille de Lama et où se sont rendues plusieurs adeptes membres de l’association Tazig. Les plus émouvantes sont sans aucun doute une superbe photo de son père en train de parler à Lama qui se trouvait quelque part en France…

… et de sa nièce, qui respire la joie de vivre :

Lama détaillait aux visiteurs qui le souhaitaient les multiples significations de chacune des calligraphies exposées et qui étaient proposées à la vente :

Il était également possible d’acheter divers objets d’artisanat tibétain :

En début d’après-midi, Lama a donné un cours de yoga tibétain, consistant en divers exercices de respirations associées à une méditation relative à leur signification :

En raison des contraintes sanitaires, seulement 15 personnes, inscrites à l’avance, ont pu y assister (dont nous deux). Ensuite, un concert de chants sacrés s’est tenu dans la belle église du village. Stéphanie l’a diffusé en live sur Facebook et je l’ai enregistré dans son intégralité.

Grâce à la réverbération naturelle de l’église, le son était de toute beauté.

Nous avons fourni à Lama pour l’occasion ma conque et mon gong, dont j’ai réalisé qu’il avait en gros le même âge que Lama (environ 45 ans).

Nous sommes ensuite allés chez un caviste, recommandé par la dame qui nous logeait pour la nuit (et dont le mari est l’un des plus grands vignerons de Châteauneuf). Le caviste nous a présenté avec brio plusieurs des meilleurs vins du cru et nous en avons acheté quelques bouteilles. Nous sommes allés dîner dans la soirée à Orange avec un couple d’amis, à deux pas du fabuleux théâtre romain – je vous montrerai quelques photos un peu plus tard. Et le lendemain… est une autre histoire que je vous raconterai également un peu plus tard.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Lama Samten à Châteauneuf du Pape”

  1. Valentine

    Ce concert dans l’église devait être émouvant.
    J’adore le petit pot de basilic à côté de lama!
    Et le château neuf du pape, une merveille. Avec sa belle bouteille gravée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.