L’arceau à grattouilles

Pour Noël, Anti a acheté un super cadeau pour nos chats : un arceau à grattouilles. Inutile que je le décrive, il vous suffit de regarder les photos qui suivent. Sauf que, quand on l’a déballé, bide total. Aucun chat ne montrait le moindre intérêt pour le bidule. Même après plusieurs jours où ils auraient pu s’y frotter par hasard et comprendre à quel point c’est super. Hier, j’ai proposé qu’on y rajoute un peu de valériane – les chats en sont fous, raides défoncés (c’est sans danger). Hé bien, là, le succès a été immédiat.

Très belle journée à vous

One Reply to “L’arceau à grattouilles”

  1. Anti

    Bande de junkies !!! Mais force est de reconnaître que c’est très impressionnant. Après avoir imbibé le jouet, j’ai planqué la bouteille au milieu d’une étagère. Quelques minutes plus tard, notre Lulu était en train de l’escalader pour aller directement à la source en miaulant : J’vous jure ! Y’en a !!! J’le sens ! J’en veux !!! ». J’ai mis qqs gouttes sur le sol, et hop ! il s’est roulé dedans avec une délectation bien visible. D’ailleurs, je les comprends, moi-même, j’aime beaucoup la valériane qui est un excellent décontractant musculaire.

    Pour en savoir un peu plus sur les effets de la valériane et les chats, plick ! : https://www.hillspet.be/fr-be/cat-care/nutrition-feeding/catnip-for-cats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *