Coup de coeur à Lil Buck

Lil Buck ? Vous connaissez ? Lil Buck est un jeune homme black, danseur, qui me fait terriblement penser à Mouayadi. Comme des milliers et des milliers de personnes, j’ai entendu parler de lui au printemps dernier, pendant le premier confinement, quand la vidéo le montrant réaliser une danse magnifique sur « The Swan – Carnival of the Animals » a fait un véritable buz. Si vous ne l’avez pas vue (c’est une pure merveille), plick :

Voici ce qu’on peut en lire sur Wikipédia : Lil Buck, né Charles Riley le , est un danseur originaire de Memphis, spécialisé dans un style de danse de rue appelé le Jookin. Il se fait mondialement connaitre grâce à une vidéo réalisée par Spike Jonze où il interprète Swan accompagné par le musicien Yo-Yo Ma. Elle a été vue plusieurs millions de fois sur YouTube depuis sa parution.

Hier, je suis tombée sur une nouvelle vidéo de lui, filmée à la Fondation Louis Vuitton, un pur moment de grâce, à consommer sans modération !

Plus d’information sur la page Wikipédia

La page Facebook de Lil Buck

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

3 Replies to “Coup de coeur à Lil Buck”

  1. Valentine

    La grâce même. Tout semble facile et aérien et pourtant….Un lac des cygnes qui se danse aussi bien en chaussons qu’en baskets. La merveilleuse Aurélie Dupont a bien compris l’énorme apport du mélange de style. Je suis fascinée depuis fort longtemps par la danse. Nous devions voir danser Marie Claude Pietragalla à Lausanne. Nous devrons patienter.
    Merci de nous dénicher des pépites.

  2. Anti Post author

    Avec plaisir Dame Valentine 🙂 Et des pépites, je commence à en avoir une besace qui se remplit. Il faut dire que la reprise en main médicale de ma thyroïde me fait un bien fou, du coup ça se manifeste par la reprise de notes de blog sur des sujets qui me parlent, d’une manière ou d’une autre.

  3. Anna Galore

    Quel génie de la chorégraphie ! Quelle grâce ! Il est en apesanteur et chaque geste est tellement beau, si incroyablement souple pour nous les humains qui avons des articulations normales (carrément rouillées en ce qui me concerne).

    Merci, merci, merci ! Je suis vraiment ultra fan de ces danseurs urbains qui transfigurent la danse.

    (tout à fait d’accord avec toi, Anti, sur le fait qu’il me/nous fait penser à notre Mouayade)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *