Méga orage

Nous avons roulé hier de Biarritz à Nîmes en suivant régulièrement les infos sur l’alerte rouge aux orages et inondations lancée pour le Gard. A part des trombes d’eau impressionnantes entre Sète et Montpellier, il n’était pas tombé une goutte quand nous sommes arrivés à Nîmes vers 20 h. Nous savions, comme tout le monde, que le méga orage était imminent, après avoir dévasté de nombreux endroits dans les Cévennes.

C’est tombé sur nous à partir de 21 h. Vers 22h45, la foudre a claqué de façon assourdissante juste au-dessus de nos t^tes. Le courant a tenu par miracle, sauf la box qui a rendu l’âme. J’ai pu préparer cette note grâce à une connexion avec mon téléphone.

La photo que je vous montre est celle d’un début d’orage sur Biarritz avant-hier soir, qui finalement a éclaté très loin de là où nous étions. Le crépuscule avait un air d’apocalypse.

Nous ne sortirons probablement pas aujourd’hui, en raison des fronts d’inondation qui ne vont pas manquer de se multiplier aux alentours. Chez nous, nous sommes à l’abri et nos chats aussi. Nous vous raconterons notre journée d’hier un peu plus tard.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *