La lumière des cieux

Ce matin, je vous propose une autre de mes compositions, inspirée par une photo de la constellation d’Orion. Petit hic : Orion était une divinité de la chasse. Pas question donc que je reprenne un symbole pareil. En cherchant un peu, j’ai trouvé le titre idéal, qui est l’une des origines (incertaine) du mot Orion en ancien akkadien : Uru Anna, ce qui veut dire la lumière des cieux. Alors là, oui.

 

Le visuel est construit à partir d’une photo prise à La Réunion et d’une vue de la constellation d’Orion.

2 Replies to “La lumière des cieux”

  1. Valentine

    Passionnant! Je suis allée chercher de l’info au sujet de  » akkadien ». Ma connaissance s’arrêtant aux acadiens de Michel Fugain, c’est dire….
    Et donc, je lis, entre autre ( il y a de quoi s’informer) que c’est grâce à la déesse Ishtar ( tiens tiens!) que Sargon, plus ou moins usurpateur de par ses origines, est devenu roi ce ce royaume Akkadien.
    A travers tes compositions musicales, je suis heureuse de te retrouver dans tes passions faites d’histoires et de symboles. Passionnant.

  2. Anna Galore

    En effet, ne pas confondra « akkadien » (de l’empire d’Akkad qui se situait en Mésopotamie) et Acadiens de la Belle Province qui ont donné le mot « cajun » en raison de leur façon particulière de prononcer le mot « acadien » 🙂

    Et je suis très content que tout cela t’ait plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *