On calme les énergies

Je ne vous ai pas encore parlé de ce que Lama a fait pour nous mardi, je n’ai fait que l’évoquer rapidement au début de mon mot sur le sauvetage du juvénile. Il a pratiqué, spécialement pour nous, un rituel ayant pour but de calmer les énergies.

Avec nos deux dégâts des eaux survenus pendant le confinement et dont la gestion par notre assurance et les experts concernés a été particulièrement affligeante, on en avait bien besoin. Cela a valu, entre autres, à Anti d’éponger tous les jours pendant quatre mois une infiltration d’eau usée (avec asticots) à travers le mur extérieur qui jouxte la fosse septique. Tous les jours.

Croyez-le ou pas, dans les heures qui ont suivi, les taches d’eau sur la dalle du rez-du-chaussée avaient considérablement réduit de taille. Et l’eau a nettement commencé à sortir sous la pelouse, c’est mieux que sous la dalle à l’intérieur de la maison.

Le lendemain est venue l’entreprise que nous avions choisie pour réparer le problème d’évacuation de nos eaux usées (problème entièrement causé par une entreprise de plomberie catastrophique à deux reprises, donc on a préféré prendre quelqu’un d’autre pour rétablir les choses correctement). Les deux personnes ont travaillé de main de maître et tout réparé de façon parfaite.

Et hier, une autre entreprise est venue installer, après bien des réclamations musclées auprès de l’assurance, des gros extracteurs d’humidité. Il s’agit d’un dispositif qui couple d’énormes ventilateurs avec deux gros extracteurs qui condensent l’humidité et l’évacuent dehors par des tuyaux d’écoulement. Il était temps : on a tous eu des pathologies respiratoires à divers niveaux de gravité depuis trois mois (notre médecin nous a fait des certificats qu’on enverra à l’assurance). Sans parler de certains meubles foutus tellement ils ont été envahis de moisissures et même d’un début de dégradation inquiétante de l’un des murs extérieurs (genre moellons qui se détachent et tombent par terre).

Les ventilos vont tourner 24 heures sur 24 pendant plusieurs semaines. Ensuite, la même entreprise reviendra pour traiter les sols et repeindre tous les murs du rez-de-chaussée, probablement vers fin septembre. Anti a même totalement enlevé le plancher flottant de la chambre d’Anghbor (moisi par dessous), l’entreprise posera un carrelage à la place. Un bon paquet de choses est parti à la décharge hier matin.

Quoi qu’il en soit, un immense merci à Lama qui, en plus du rituel de soutien, est resté avec nous pendant trois jours pour nous aider à vider tout le bas (indispensable pour que les ventilos soient efficaces) et à transporter meubles et cartons de livres ou de fringues jusqu’à un box qu’on a loué pour minimum deux mois (aux frais de l’assurance). On était bien contents de l’emmener voir le lâcher d’oiseaux et de faire un sortie baignade le lendemain dans le Gardon, en guise de modeste remerciement.

Très belle journée à vous

 

3 Replies to “On calme les énergies”

  1. Zaza

    Dégâts des eaux dur , dur , cela va aller mieux grâce aux bonnes énergies insufflées par Lama ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *