Le vaisseau de pierre

Chaque fois que je passe devant cette chapelle, je pense irrésistiblement à un vaisseau de pierre. J’étais justement dans le coin hier, sur la route du retour de Beaucaire à Nîmes pour récupérer un très bel objet acheté par Anti sur le Bon Coin (elle vous en parlera peut-être). Je m’y suis arrêté pour prendre quelques photos.

La chapelle date du XIIe siècle, elle a été érigée en l’honneur de Saint-Laurent.

Elle exprime à mes yeux un équilibre parfait de simplicité, de douceur, de puissance sous-jacente et d’éternité.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Le vaisseau de pierre”

  1. Valentine

    Elle semble presque irréelle cette petite chapelle plantée au milieu de nulle part. Belle photo, belles couleurs.
    Ce bon coin m’a l’air d’être une mine d’or.

  2. Anna Galore

    Valentine, sur la première photo, l’effet irréel, que j’aime aussi beaucoup, est accentué par deux choix de ma part : celui d’utiliser un grand angle qui donne une sensation d’immensité autour de la chapelle et celui de tourner le dos à la route et de cadrer de sorte qu’aucune maison n’apparaisse (il y en a en effet quelques-unes, discrètes cela dit, à gauche hors cadre). Sur la troisième photo, on voit une voiture passer et un bout de maison qui dépasse sur la droite, derrière la chapelle.
    Il n’empêche, le lieu respire la sérénité.
    Je suis époustouflé par la qualité des photos prises avec mon nouveau téléphone, pourtant un début de gamme de chez Samsung, le Galaxy A20. Depuis que je l’ai, je n’ai quasiment plus utilisé mon boîtier Sony, c’est dire.

  3. Valentine

    Tu as fait un bon choix de smartphone. J’ai l’ancienne version mais la qualité de la photo est la même côté netteté et rendu des couleurs
    Bravo pour ton cadrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *