Les seigneurs des océans

C’est l’histoire de quatre jeunes Brestois, trois hommes et une femme, qui partent sur un voilier en 2019, traversent l’Atlantique et arrivent en Amérique centrale où ils vont rester durant sept mois à la rencontrer sans aucune protection ceux qu’ils appellent les Seigneurs des Océans, des requins réputés les plus dangereux du monde. Je les ai découverts hier grâce à 20 Minutes qui leur a consacré sa une.

Leur but : montrer que les requins sont des animaux inoffensifs envers les humains, à condition de respecter des règles simples. Ils vont donc enchaîner les plongées, parfois avec des bouteilles et parfois en apnée, pour aller au plus près de ces magnifiques créatures. Ils en ont ramené une série de quatre mini-documentaires époustouflants, disponibles sur Youtube. En voici un, mettez le son, les musiques de Art of Shades, Degiheugi et So Lune sont superbes.

Le plus important : la réalité, sans peur et sans violence, de la vraie vie des requins, très loin des films à sensation qui les présentent comme des monstres effrayants.

Un rappel : l’an dernier, 5 hommes ont été tués par des requins dans le monde. Plus de 100 000 requins ont été tués par des humains.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *