Canicules en Europe, ça commence

C’est l’AFP qui l’a annoncé, les canicules ont déjà commencé dans le sud-est de l’Europe. La dépêche a été reprise par plusieurs médias, dont le Figaro :

« De la Grèce à Israël, en passant par Chypre et la Turquie, les pays du sud-est de l’Europe et du Proche-Orient suffoquent, en raison d’une vague de chaleur précoce dont doivent s’accommoder des populations encore soumises à des mesures de confinement.

Plus de 40 degrés à Chypre, en Crète (Grèce), sur les rivages turcs, et jusqu’à 47 degrés aux confins d’Israël et de la Jordanie: si cette région du monde est habituée aux étés torrides, des records ont été battus pour un mois de mai, selon les instituts nationaux de météorologie.

Après le sud de l’Italie, avec 39 degrés en Sicile en fin de semaine dernière, cette vague de chaleur a atteint Héraklion, en Crète, avec 41,1 degrés samedi, du jamais-vu en un demi-siècle, d’après l’institut météorologique d’Athènes. En Grèce continentale, le mercure a aussi frôlé les 40 degrés. « 

Chez nous, on s’approche des 30° dans l’après-midi. Ca ne fait que commencer…

2 Replies to “Canicules en Europe, ça commence”

  1. Valentine

    J’appréhende bien que je m’y attendais. 27 degrés hier à midi et aujourd’hui c’est un vent chaud qui souffle. Le coup de sirocco?!

  2. Zaza

    Chez nous aujourd’hui jn peu frisquet , mais la chaleur qui tur va revenir à la vitesse grand V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *