Première petite sortie shopping du déconfinement

Soyons clairs : le virus est exactement aussi dangereux après le 11 mai qu’avant, puisqu’il n’existe aucun traitement pour le juguler. Le bon côté qu’apporte ce début de déconfinement est de pouvoir à nouveau se promener sans autorisation n’importe où en ville. Ce qui n’empêche pas d’être toujours aussi vigilant – masque, gel, distance de sécurité.

Notre promenade d’hier, qui a débuté sous un beau soleil, a eu pour prétexte de nous rendre à pied jusqu’à une librairie très sympa dans le centre de Nîmes, « Aux lettres de mon moulin ». Anti y avait commandé deux livres. Le couple qui s’en occupe est charmant, nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’échanger avec eux (indice : ils ont un chat). La dame est venue nous apporter les livres au niveau du sas mis en place près de l’entrée. On a pu discuter tranquillement, c’était parfait.

Au retour, on est passés par les Jardins de la Fontaine qui sont à nouveau ouverts. Il y avait des joueurs de pétanque, tous avec des masques, c’était insolite et sympathique.

En remontant vers la route de Sauve, on a fait un arrêt à la boutique de petits producteurs bio locaux où on passe de temps en temps, pour acheter du miel d’acacia et un pain complet.

Une petit pluie s’est mise à tomber pendant les dernières centaines de mètres, c’était très agréable. De retour à la maison, nous avons… mais c’est une autre histoire que je vous raconterai un peu plus tard (Valentine est déjà au courant, elle a eu droit à un envoi de photos dès hier, mais chut…)

Très belle journée à vous

One Reply to “Première petite sortie shopping du déconfinement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *