66 à 6

Et voilà, j’ai fêté hier mes 66 ans et nous étions 6 autour de la table pour célébrer ce moment. En fait, un petit peu plus grâce à Internet : une partie de ma famille est venue nous rejoindre par Zoom (ma maman, mes soeurs, mon frère, mes deux autres fils et ma fille). Comme à chaque réunion de famille, même à distance, l’ambiance était fort joyeuse.

Paul, Stéphanie, moi, Enzo, ma maman, Martine, Michelle
Alice, Ken, Alain

Gwladys a pris ma commande pour le gâteau, une superbe tarte au citron, qu’elle a réalisée avec son brio habituel.  Côté cadeaux, j’ai été gâté : Stéphanie m’a offert une incroyable bouteille de Cognac XO de 30 ans d’âge, produite par Godet, maison multiséculaire, et qui a été classée médaille d’or mondiale l’an dernier. J’en ai parlé avec Le Chef au téléphone, il connait bien et en a gardé un souvenir ému.

Et, grâce à la participation généreuse de mon ami Philippe (le guitariste d’Evohé) et de ma maman, je me suis offert la version Pro du logiciel de composition musicale que j’utilise depuis un an et demi, Cubase, pour lequel l’éditeur fait, comme beaucoup en ce moment, des promos très alléchantes pour arriver à maintenir au mieux son chiffre d’affaire.

Pour mon repas d’anniversaire, j’ai eu droit, en plus de la tarte, à un succulent gâteau de carottes et champignons nimbé d’une sauce à l’artichaut, recette que j’aime beaucoup, faite par ma chérie qui est ma déesse et donc que je peux adorer et toc (private joke).

Mille mercis aux nombreuses personnes qui m’ont souhaité un bon anniversaire depuis la France et de beaucoup plus loin, par téléphone, mail, SMS, Facebook, Telegram, Whatsapp et Zoom.

Et attention, ce n’est pas fini : aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Anghbor, donc un nouveau gâteau est prévu pour ce soir. Ce n’est vraiment pas la bonne semaine pour décider de perdre du poids.

Très belle journée à vous

5 Replies to “66 à 6”

  1. Le Chef

    Réussite totale pour un anniversaire en ces temps perturbants !
    Bravo à vous tous !
    Votre joie et bonheur réconfortent.
    Et finir sur un tel glouglou de luxe, c’est le raffinement à la française !
    ….Perdre du poids, perdre du poids, qui a dit çà ?
    C’est pas le moment, de bleu de bleu !
    Il manquerait plus que cela !
    Pour me remettre, je prendrai bien une lichette de tarte au citron…s’il en reste !
    Je tire ma toque à la Cheffe pâtissière Glawdys, la dextérité du « coup de poignet » avec la poche à douille me laisse pantois : 5 étoiles.

  2. Anna Galore

    Ah ce Cognac, quel incroyable nectar…
    Pour la tarte au citron, oublie, on a terminé le tout petit bout qui restait dès le lendemain. Oui, Gwlad est vraiment au top niveau pour l’utilisation de la poche à douille, impressionnante de précision !

  3. Anti

    « Je tire ma toque à la Cheffe pâtissière Glawdys, la dextérité du « coup de poignet » avec la poche à douille me laisse pantois : 5 étoiles. »

    Je vais lui transmettre, elle va être contente du compliment qui vient d’un Chef 🙂

    « Réussite totale pour un anniversaire en ces temps perturbants ! »

    On essaie de faire de notre mieux. Tant qu’à être confinés, autant prendre notre pied. Et pour être sûrs d’apprécier les bons moments, on se fait des p’tites merdouilles genre fuites d’eau, problème de fosse septique et panne de chaudière de temps en temps 🙂

    En tout cas, je suis très heureuse que les deux chéris de mon cœur aient passé un bon anniversaire malgré l’ambiance chelou de 2020. Ensuite, début mai, on fêtera l’anniv d’Enzo, histoire de maintenir le cap !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *