Tata Yoyo

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une version de « Tata Yoyo » comme vous ne l’avez jamais entendue. Cette version, oeuvre de Mecalovic, est née à la suite d’un post Facebook disant : « Lui, il pourrait me faire aimer Tata Yoyo ! »  – CHALLENGE ACCEPTED !  Alors ? Alors ? Alors voilà :
(La chanson originale interprétée par Annie Cordy a été composée par Gérard Gustin, écrite par Jacques Mareuil, éditée par Bruno Henri et Universal Music Publishing).

Mais c’est qui, c’est quoi Mecavolic ? Voici la description qu’on peut lire sur leur page Facebook :

Mecavolic un projet qui va te faire visiter à peu près mille et une contrées. De la steppe murmurante au club qui vibre de toutes ses tôles, en passant par le rêve éveillé, tu ne sauras peut-être plus trop où tu habites. T’inquiète, il sera là pour te raccompagner.

L’univers contrasté de Mecavolic te fera voyager au cœur de son Indietronica, une électro-pop à la recherche de sons et de textures. Une voix puissante et pulpeuse, des beats électro qui te frappent et te caressent, du cristallin, du saturé et du beatbox qui te sèche. C’est dansant, c’est poétique, un voyage à travers les genres où se cherchent, s’unissent et se tiraillent pénombre et lumière, où les frontières se brisent et se fusionnent, où la couleur et le noir forment un tout indissociable. Mecavolic se réfère aux artistes comme ALT-J, Stromae, Fever Ray ou encore Milky Chance .

Ce projet montpelliérain est porté par Lucas Nicot, auteur, compositeur, chanteur, beatboxeur et danseur. Lauréat du dispositif IMAG#2, il profite de ce temps de résidence pour créer un véritable show en solo, et expérimenter en live les premières esquisses de son prochain EP. Au delà de la musique, tu y verras du corps, du décor et de la transformation. Mecavolic joue avec le genre, avec les tourments, avec la force de vie qui t’anime, en recherche perpétuelle d’émancipation.

Après avoir joué sur différentes scènes, notamment celle du festival Château Perché, du Wild Summer ou encore de la SMAC Victoire 2, le trio est lauréat du dispositif Homework de Kiwi Records, ce qui leur permet entre autres un passage à la radio France Bleu Hérault. Le premier EP de Mecavolic, intitulé « Triangle », est sorti le 3 Novembre 2018 et offre à ses auditeurs, 5 titres indélébiles défiant toute recette de grand-mère en quête de blancheur immaculée.

A découvrir aussi, cette version revisitée de « Is this love » de Bob Marley, très chouette :

Et, cette vidéo :

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

3 Replies to “Tata Yoyo”

  1. Anti Post author

    Pour des questions de réglementation, les vidéos ont dû être supprimées. Voici un message de Mecavolic diffusé ce jour 10/04/2020 :

    TATA YOYO DE RETOUR CE SOIR EN LIVE SUR LA PAGE Mecavolic ! YAAAAASSSS !✨

    RDV CE SOIR A 20 H 15 POUR UN LIVE sur la page Mecavolic ! ❤️❤️❤️
    HATE DE VOUS AVOIR TOUS A MES COTES POUR RIGOLER UN BON COUP TOUS ENSEMBLE DE CETTE BELLE ABSURDITE ! ON SE VOIT !

    Beaucoup de gens n’ont pas été redirigés vers la page Mecavolic car la vidéo qui a VRAAAAIIMENT buzzé, c’est un fan BIEN intentionné qui l’avait postée, après l’avoir téléchargée illégalement. Ce qui rend cette histoire encore plus cocasse ! A l’image de notre Annie Cordy !
    ALORS Il faut PARTAGER cet évenement EN MASSE et inviter TOUS vos amis pour que l’on puisse partager cette soirée tous ensemble et kiffer la vibe d’une même vibration dans une même temporalité dans une même absurdité ! La fête tous ensemble, confinés à la mais quoi ^^
    Suite à la suppression des deux vidéos, notre communauté a perdu en totalité ENVIRON 400 000 vues, 20 000 partages, et 12 000 likes, RAMENONS TOUS CES GENS A NOUS BORDEL !

    Mais rappelons que je n’avais pas les droits pour diffuser le réarrangement de ce morceau, ce qui rend cette suppression LÉGITIME et JUSTE ! D’ailleurs, toute personne ayant téléchargé le son, la vidéo, mon image, pensant bien faire en diffusant le support ….. STOP !! DELETE TOUT ! TU RISQUES GROS ! Des sanctions sévères peuvent t’être attribuées suite à l’exploitation illégale d’un morceau déposé à la SACEM. La propriété intellectuelle est précieuse et va au delà d’une histoire d’argent. J’en prends conscience maintenant ^^ Faites-en de même !

    Donc ! 20 H tu applaudis à ta fenêtre pour donner de la force à ceux qui triment, 20 H 15 tu viens me voir et faire la fête 🙂
    Plein de bonheur à vous dans cette confiture ! Stayez at home et pleins de couraaaage ! LOVE LIFE AND LIGHT

    https://www.facebook.com/mecavolic/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARDM8ND9j4MQCUzfXzHmiDcZdkOT8ycJpw6L5aitzhc4K5y72IMbHHkZSdEVQVgEi7OFrl9zxXcfo_Bg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *