« Hiatus », pour nous, les hommes

Hiatus-rencontre, hiatus-continuité, hiatus-ouverture, hiatus-distance marquant une différence, de quoi qu’on cause ? Ben aujourd’hui, on parle de Hiatus, l’atelier de confection de jupes pour hommes, basé à Nîmes, juste en bas de notre rue. Présentation (source : site internet de la marque).

Jennifer Marano et Jean-Guy Beal, les créateurs de la ligne de jupes Hiatus.HIATUS est le pari un peu fou d’une designer et d’un créateur français. Fondée en 2008 à Nîmes, c’est la toute première marque de prêt-à-porter masculin entièrement dédiée aux jupes masculines.

Fabrication française locale haut-de-gamme et design contemporain sont nos points forts. Nous dessinons, concevons et confectionnons tous les modèles que vous verrez sur ce site.

 

Jennifer s’occupe de dessiner les nouveaux modèles, de faire le patron des vêtements et la coupe. L’infographie, les catalogues, l’e-shop, le blog, la préparation des colis, la gestion administrative et FB font aussi son quotidien !

Jean-Guy dessine également les modèles, réalise les patrons et la gradation des tailles. Il est ultra-doué pour la conception et la confection des modèles ! Il fait aussi partie des hommes photographiés sur l’e-shop et vous verrez sans doute passer ses looks quotidiens sur les réseaux sociaux.

Après 10 ans, nous accueillons aujourd’hui Felicia Walsh à la coupe et la confection et des électrons libres nous aident pour Instagram et la communication… Pour les photos, nous faisons appel à des photographes différents selon l’ambiance des nouvelles collections et la plupart des mannequins sont nos amis pro ou non. Nous désirons vous apporter un maximum de réalisme et faisons le choix de mannequins naturels, avec des morphologies  »réalistes ».

L’ATELIER

Le studio de patronnage et l’atelier de confection se trouvent à Nîmes dans le sud de la France. Tous les kilts et jupes masculines, vestes et expérimentations sont en vente sur la boutique en ligne. Tout est coupé et confectionné à la commande. Nous n’avons donc pas de stock, nous fabriquons votre modèle dès réception de la commande en ligne. Nous vous invitons aussi à nous rendre visite et essayer les modèles déjà disponibles dans l’atelier. Nous aurons le plaisir de vous conseiller les modèles les plus appropriés à votre silhouette !

Nous privilégions des textiles en fibres naturelles, tissées en Europe et travaillons avec les mêmes fournisseurs depuis très longtemps. La solidité, un toucher agréable et un entretien facile sont les caractéristiques de nos tissus. Nous avons sélectionné des gabardines 100% coton, tissées en Allemagne et en Angleterre. Le lin est tissé en Lituanie, pays réputé pour sa tradition séculaire de tissage de cette fibre naturelle. Les lainages tailleurs sont des draps de laine vintages des années 50, 100% pure laine.

LE LEIT’MOTIV

Nous croyons à l’évolution, au changement, au renouveau, à la positivité, aux sourires et à l’échange. Nous croyons au développement durable, au fabriqué local et à l’échange de bons procédés. Nos modèles sont destinés à vivre plusieurs années. Enrichir le vestiaire masculin intelligemment, avec des coupes étudiées pour le quotidien et des aisances adaptées à la marche et aux habitudes masculines sont notre priorité.

LA COMMUNAUTÉ.

Plus qu’une marque de mode, Hiatus est avant tout une petite entreprise à échelle humaine qui souhaite s’agrandir progressivement en garantissant une qualité de travail exemplaire à ses salariés.

Le respect du bio-rythme et des capacités de chacun est pour nous essentiel et ça se ressent dans nos produits ! Nous collaborons avec d’autres artisans, artistes et clients devenus amis, pour améliorer nos modèles et affiner notre perception et saisir l’air du temps. Vous pouvez découvrir cet univers parallèle sur notre blog www.hiatus-blog.com

Nous faisons partie de l’association Je m’àNîmes avec un weekend d’atelier portes-ouvertes lors des Journées des Métiers d’art. Votre soutient sur les réseaux sociaux et lors de vos visites sont extrêmement importants pour nous et c’est ce qui nous pousse à continuer chaque matin !
N’hésitez pas à aimer nos profils Facebook Instagram Pinterest !

A voir aussi, la jupe de mariage pour homme sur Calaméo. Très chouette !

Pour les personnes intéressées, sachez que toute la semaine, Hiatus organise un vide atelier. Voyez plutôt :

BRADERIE Hiatus cette semaine et jusqu’à dimanche :
– jupes courtes et neo kilts 70 €
– jupes mi-longues et hakamas 90 €
– tops, vestes, manteaux, leggings à petits prix du 38 au 64 dans la limite de stocks disponibles
sur l’eshop ici : https://hiatus-shop.com/fr/123-vide-atelier-braderieou sur rdv directement à l’atelier toute la semaine !

Et ce n’est pas tout. Cela peut vous intéresser même si la jupe ce n’est pas votre truc, car il y a aussi du matériel en vente :

Avis aux CRÉATEURS ETUDIANTS MODÉLISTES ARTISTES COUTURIER/ES et AMATEURS DE BEAUX VÊTEMENTS : venez faire de bonnes affaires, cause déménagement prochain, nous faisons de la place chez Hiatus !

A vendre ou donner :
– anciennes collections de kilts et jupes masculines du 36 au 54 dans la limite des stocks (très petits prix)
– vestes, top, chemises, hauts homme et femme fabriqués chez nous !
– machine double entrainement zig-zag
– surjeteuse 3 fils
– racks à tissus métallique 3 mètres
– machine à tricoter (gratis)
– pelotes de laine (gratis)
– bobines surjeteuse
– lots tissus chanvre et coton bio
– lots tissus lainages pure laine
– lots tissus chaîne et trame
– ouatines
– lots de lins made in France
– petite mercerie (gratis)
– buffet aluminium vintage années 50
– rouleaux tissus
– rouleau papier thermocollant industriel

Vide-Atelier DIMANCHE DE 14 h à 18 h 30 OUVERT EN CONTINU

Vous pouvez aussi venir sur rendez-vous voir les articles toute la semaine, merci de contacter Jennifer au 06 74 63 07 31 pour plus de renseignements ou si vous souhaitez réserver un objet.

Voilà, voilà.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti

Photographie 1 : Patricia Hamel @patricia_hamel_- Le autres viennent du site internet. Photo 2 Midi Libre.

One Reply to “« Hiatus », pour nous, les hommes”

  1. Anna Galore

    Super génial ! Des créateurs, des vrais, cela ne peut que faire des belles choses. Bravo à toute l’équipe – designers, stylistes, couturiere)s,, mannequins, photographes, ça respire la joie de vivre !

    Il me tarde d’aller voir ça de plus près, probablement dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *