Des nouvelles de notre chaudière

Notre chaudière est en panne depuis samedi dernier et, dehors, ce n’est pas encore franchement l’été, c’est le moins qu’on puisse dire. Nous avons demandé à une entreprise de plomberie de nous faire un devis pour la changer (elle a une vingtaine d’années) et il y en aurait pour une petite fortune, une somme qu’on n’a pas du tout. On a aussi contacté Engie qui propose des pompes à chaleur avec des subventions de l’Etat, un technicien passera mardi pour établir un devis.

En parallèle, on a tout simplement appelé l’entreprise qui fait la maintenance de la chaudière. Le technicien qui est venu vendredi estime qu’il peut tout remettre sur pied après avoir amélioré la façon dont le fuel circule de la cuve à la chaudière et après avoir procédé à un gros nettoyage (sinon, ça risque de prendre feu, rien que ça). Là, c’est très nettement moins cher. Donc, c’est ce qu’on va faire.

En attendant que tout soit à nouveau fonctionnel, on se chauffe principalement grâce à la cheminée. On a trouvé des bûchettes à un prix accessible à Leroy. Pour le petit bois, il y a ce qu’il faut dans le jardin. C’est super agréable. Nos chats aussi adorent.

Quand même, vivement le retour au chauffage central.

Très belle journée à vous

One Reply to “Des nouvelles de notre chaudière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *