Une amitié originale

L’histoire n’est pas récente, mais elle resurgit régulièrement depuis juin 2014, date des premières traces que j’en ai trouvé sur le net. Et pour cause, elle est trop mignonne ! Pour bien commencer la semaine, je vous propose de découvrir – ou de redécouvrir – cette vidéo dans laquelle une petite chatte des rues est venue se réfugier dans la cage d’un lynx au zoo de St Petersbourg :

Ce que j’ai trouvé comme infos complémentaires : « Selon la population locale, la petite chatte sans abri a trouvé un jour de la nourriture dans l’enceinte du lynx. Le lynx ne l’a pas rejetée, au contraire, ils sont devenus les  meilleurs amis du monde. Il semble que le chat ait autant besoin du lynx qu’elle a besoin de lui. Le zoo a adopté le chat pour qu’ils puissent vivre ensemble. (…) La minette vivrait avec le lynx depuis au moins 2007, et agit avec ce grand chat sauvage comme s’il était sa mère.« 

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

One Reply to “Une amitié originale”

  1. Anna Galore

    Rhooooooh c’est vraiment adorable !

    Trop mimi quand le plus grand des deux minous, enfin je veux dire le lynx, en redemande et qu’il donne des coups de langue qui parcourent carrément tout le corps de la chatte.

    Bravo aux responsables du zoo qui ont su préserver cette belle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *