Les dessins de Simon Beck

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous ma dernière découverte, de saison 🙂 Un pur moment de bonheur que vous apprécierez, j’en suis certaine.

Pour la petite histoire, ce monsieur s’appelle Simon Beck, ingénieur de formation, il fait partie de ceux qu’on appelle les « snow artists ». Voyez plutôt :

Si vous voulez en savoir plus, j’ai trouvé un article très intéressant sur le site des Arcs :

« (…) Il a crayonné la plupart des motifs dans son enfance. Au fil du temps, ses figures géométriques, inspirées notamment du flocon de Koch, sont devenues de plus en plus complexes. Ses grands motifs, mesurent de 1 à 4 hectares (2 à 8 terrains de football) et prennent environ 12 heures, pour 20 à 30 kilomètres de marche dans la neige et sont de véritables performances artistiques avec toute la discipline qu’impose la montagne.

Simon Beck fait 90 pas par minute, ce qui donne environ 65 000 pas pour réaliser une œuvre d’art entière. 

Chaque hiver, il produit 4 à 5 dessins sur le domaine skiable des Arcs.

A 2000 m d’altitude, les écouteurs dans les oreilles et son croquis dans les mains, c’est grâce à la musique classique que Simon puise son calme, son énergie et sa concentration pour créer ses immenses dessins.

A l’occasion des 50 ans des Arcs, Simon Beck a réalisé un dessin grandeur nature du symbole de la station : la coupole. 4h00 de marche18 000 pas, c’est ce qu’il a fallu à notre artiste anglais pour achever cet immense chef-d’œuvre sur le lac Marlou.« 

Have a nice day !

Anti

3 Replies to “Les dessins de Simon Beck”

  1. Anna Galore

    A couper le souffle…

    Très inspiré par les fractales de Mandelbrot (le flocon de Koch mais pas que), incroyable performance artistique et une régularité dans ces dessins immenses qui résout une fois pour toutes le mystère des glyphes de Nazca : inutile de voir une scène de haut pour pouvoir la tracer sur le sol, il le démontre avec un talent hallucinant de précision sur les figures les plus complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *