Les fabuleuses pyramides chinoises

Ce n’est pas une blague, ni un parc d’attraction avec des monuments factices : il existe en plein centre de la Chine des pyramides hautes de plusieurs centaines de mètres et vieilles de 4300 ans. Le correspondant en Chine de France Télévisions vient d’y consacrer un article mis en ligne sur le site de France Info.

Longtemps ignorées et dissimulées par le pouvoir central et aussi par la superstition des populations locales, elles sont désormais l’objet de toutes les attentions, avec un chantier phénoménal qui les libèrent de la végétation qui les recouvrait et met à jour des milliers de vestiges, depuis des ossements humains ou animaux jusqu’à des objets d’artisanat, des fresques, etc.

A quoi servaient ces pyramides ? Personne ne le sait encore. Leur histoire ne fait que commencer. Il nous tarde de savoir plus sur cette (re)découverte aussi exceptionnelle que surprenante.

Très belle journée à vous

One Reply to “Les fabuleuses pyramides chinoises”

  1. Terrevive

    Oui, jusqu’à maintenant, on avait que quelques vues aériennes sans plus. Là, ça devient sérieux, je suis curieuse de savoir ce qui va être découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *