Soirée croquettes chez les Rissons

Vous le savez, chez nous, il n’y a pas que les chats à se nourrir de croquettes, loin s’en faut. En fait, ceux qui en consomment le plus une fois la nuit tombée, ce sont nos amis les hérissons. Ils adorent ça et c’est une nourriture parfaitement équilibrée pour eux aussi. Ce n’est rien de dire qu’ils se régalent.

Pour ne rien vous cacher, c’est surtout à leur intention que nous remplissons les récipients à croquettes installés à divers endroits stratégiques autour de la maison. Cela pose d’autant moins de problème que les chats les laissent parfaitement tranquilles. Chez nous, ces ravissants petits animaux nocturnes n’ont aucun prédateur.

L’occasion de rappeler une règle très importante : si vous trouvez un hérisson qui se promène en plein jour, il est en danger de mort – des mouches vont venir pondre leurs oeufs sur lui et cela le tuera. C’est pourquoi il faut le mettre tout de suite à l’abri et, idéalement, le conduire au plus vite chez un vétérinaire compétent, il est très possible qu’il ait besoin de soins urgents.

Très belle journée à vous

One Reply to “Soirée croquettes chez les Rissons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *