Petite fuite

Nous avons une petite fuite d’eau à l’arrivée générale qui alimente l’intérieur de la maison. Elle se trouve sous notre baignoire, mais Anghbor l’a détectée au son. Il a aussitôt fermé la vanne et moi, j’ai découvert la situation hier matin quand j’ai voulu prendre ma douche et que pas une goutte n’a coulé.

J’ai appelé l’entreprise de plomberie qu’on connait. Sans surprise, il n’y a aucun plombier avant lundi pour cause de première quinzaine d’août prolongée par un pont  et un weekend. Nous aurons donc un plombier lundi après-midi, ce qui n’est pas si mal.

En attendant, nous gérons quelques carafes Britta pour boire à volonté, des gros saladiers sous la fuite pour quand on remet l’eau de temps en temps (douches, chasses d’eau, vaisselle…) et des bassines pour faire tremper la vaisselle en attendant de la laver. Aucun problème pour le jardin, les tuyaux d’arrosage sont branchés en amont de la maison et ne sont pas concernés par la vanne d’arrêt.

C’est plutôt amusant, en fait, ça fait un peu camping. Enfin, pas vraiment, mais vous voyez l’idée. Et qu’est-ce que ce sera bien quand la fuite sera réparée.

Très belle journée à vous

One Reply to “Petite fuite”

  1. Valentine

    De bleu de bleu!
    Y a plus qu’à prendre la douche au tuyau d’arrosage du jardin!
    Courage les zamis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *