Gueules de rockers – 2 : Tears for fears

Tears for fears est un groupe anglais, créé en 1981 par Roland Orzabal et Curt Smith, qui a composé quelques hits majeurs, comme Shout et Everybody wants to rule the world. Je les ai vus la première fois sur scène à Toulouse au début des années 80, c’était mon frère qui avait organisé le concert et j’ai pu aller boire un verre avec eux après le show dans un hôtel tout proche. Il y a quelques semaines  Nîmes, c’était encore mon frère qui les faisait tourner. Le plaisir que j’ai pris à ré-entendre certains de leurs plus beaux morceaux était terni par le fait que Roland et Curt se sont brouillés depuis un bon moment (d’où ma première photo de cette série) et s’ignorent de façon non dissimulée sur scène. Pas un seul regard échangé entre eux pendant tout le show. Pour vous donner une idée de la tension, Curt a « omis » de citer Roland quand il a présenté tous les musiciens, alors qu’il n’a pas manqué de rappeler comme il s’appelait lui, ce que tout le monde savait.

Grand talent et grand professionnalisme chez ces musiciens qui jouaient et chantaient parfaitement leurs morceaux, mais impression générale mitigée, c’est le moins que l’on puisse dire…

Nous avons eu un accès backstage VIP après le concert, c’était fort sympathique de boire un verre de champagne avec entre autres mon frère.

Très belle journée à vous

One Reply to “Gueules de rockers – 2 : Tears for fears”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *