Grosse dépression

Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous parler d’un grand coup de déprime ! Pas du tout, loin de moi ce genre d’humeur. La grosse dépression en question est purement météorologique. C’était hier, à Lausanne, vu depuis le balcon de Valentine et Le Chef, vers midi.

Alors que la journée avait commencé par un magnifique ciel bleu, le temps a changé en quelques dizaines de minutes au-dessus du Jura et la dépression en question s’est décalée vers nous. Le ciel a viré à l’apocalypse, formant un gigantesque enroulement de nuages, alors que la foudre tombait à l’horizon à de multiples reprises. C’était magnifique.

Et puis, tout le paysage a été noyé dans le gris et une pluie abondante s’est abattue sur nous, alors que le vent se déchaînait de plus belle. D’après Valentine, ce vent venu du Jura et déferlant sur le Léman est un phénomène très récent, qui ne se produisait jamais auparavant. On a fait face courageusement, en se régalant de poivrons farcis concoctés par Le Chef. Vers 15 h, le calme est revenu. Et deux heures plus tard, il faisait à nouveau beau, avec un ciel immaculé.

Très belle journée à vous

 

2 Replies to “Grosse dépression”

  1. Thomas PAMBET

    Bonjour
    Découverte de votre blog par la lecture du poème d’Audrey Hepburn, qui v me faire passer une si belle journée.
    Merci
    Augustin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *