Buvette pour abeilles

Anti est tombée sur une vidéo fascinante : quelqu’un a imaginé une buvette pour abeilles en collant des bouchons en plastique sur un support. Les bouchons sont remplis d’eau et les abeilles viennent y boire sans risquer de se noyer. Ben oui, la canicule, c’est aussi pour les abeilles. Du coup, hier après-midi, c’était atelier buvette à abeilles (bien à l’ombre). Voyez plutôt :

Il ne restait plus qu’à aller poser les buvettes dans des lieux adéquats. Visiblement, ce n’était pas la partie la plus simple (en revanche, c’était de loin la plus drôle). Mais c’est une autre histoire, qu’Anti vous racontera peut-être. Si je vois des abeillles qui s’installent pour boire, je les prends en photo, promis.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Buvette pour abeilles”

  1. Valentine

    Génial! Reste à trouver les abeilles…
    Pensez aussi aux oiseaux!
    37 degrés annoncés pour demain. Argh!!! Penser nous aussi à bien s’hydrater. Eau, tisanes, rosé, mojitos, mousse, pastèque et tutti quanti.

  2. Anna Galore

    Hé bien, dans notre jardin, il y a des abeilles qui butinent plusieurs fois par an, l’avantage d’un jardin sans aucun pesticide 🙂
    Je retiens d’ajouter les mojitos dans la liste des boissons de survie. En attendant, on continue sur notre stock de rhum arrangé banane flambée ramené de La Réunion. Il faudra qu’on poursuive cet intéressant débat culturel lorsqu’on se verra prochainement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *