Petite pause plage

Cela faisait un peu trop de temps qu’Anti n’avait pas pu souffler un peu. Arès le voyage à La Réunion, il y a eu la venue du 34e Menri Trizin, puis – travail colossal – le tri des quelque 2400 photos prises à cette occasion, afin d’en sélectionner environ 400 avec l’aide indispensable de Lama, puis leurs recadrages et ajustements divers, classement par journées, mise en ligne sur le site officielle de Tazig et… pause ! Hier matin, le plan a été de boucler cet énorme chantier provisoirement (entre autres pour cause de rendez-vous médicaux qui ne pouvaient pas attendre), d’aller déjeuner quelque part avec Lama et ensuite de filer à la plage.

Anti a choisi celle de Villeneuve-lès-Maguelone, juste après Palavas. C’était parfait. Lama, à peine en maillot, a filé à l’eau. Pour un Tibétain, une eau à 19° c’est limite chaud. Anti, en vraie Bretonne, a trouvé aussi qu’elle était bonne. Moi, je viens du sud, du vrai et je me suis arrêté à mi-cuisse avant d’aller somnoler sur une serviette. Une fois sorti de l’eau, Lama s’est mis à discuter au téléphone avec une de ses nièces qui vit au Tibet, en parlant très fort en tibétain, c’était très dépaysant.

Il est parti un peu après 17 h, il avait un cours à donner à Montpellier. Nous, on est restés encore un peu, puis on rentrés à la maison tranquillement. C’était parfait.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Petite pause plage”

  1. Valentine

    Ah ouais! À moins de 25 degrés, je reste aussi à barboter au bord, hauteur mollets.
    Ça doit être mes origines sud ouest, hihihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *